Aider les gens, elle l'a dans la peau depuis toujours. Marine Lorphelin achève sa dernière année en médecine générale avec l'espoir de rendre le monde meilleur.
Interne en médecine générale et en dernière année, aider les sens et prendre soin d’eux a toujours été ancré en elle. De par sa notoriété d’ancienne Miss France 2013, elle a l’occasion de rappeler au monde les piliers d’une bonne santé, physique mais aussi mentale. Elle en profite également pour s’engager au niveau caritatif.
Optimiste, Marine est persuadée qu’il y a de la place pour tout le monde dans la réussite. Elle prône l’entraide, l’encouragement et le partage d’expérience entre hommes et femmes : “Je ne crois pas qu’il faille écraser pour réussir, au contraire je crois au pouvoir et à la force du collectif.”
Elle espère fonder une famille et éduquer ses enfants en leur transmettant ses valeurs telles que la solidarité, le respect de la nature mais aussi l’ouverture d’esprit et la confiance en soi pour qu’ils aient un impact positif dans le futur : “Seul on va plus vite, à deux on va plus loin.”
A 28 ans, Marine dégage un naturel et une spontanéité folle. Sa région la Bourgogne et son foyer familial aimant lui ont transmis cette simplicité. Elle a grandi avec ses parents, sa sœur et son frère et a vite appris que la réussite vient du travail. Ses valeurs lui ont permi de s’émanciper en tant que femme indépendante.
Parmi ces valeurs, on retrouve chez Marine son engagement auprès de la planète. Elle adopte ainsi la démarche du zéro déchet en améliorant quelques gestes du quotidien : déplacement à vélo, plus aucune bouteille en plastique, cosmétiques plus green, moins d’achats de vêtements et ventes de seconde main et alimentation locale.
Déterminée à voir un monde en meilleure santé, ce n’est que le début pour notre interne en médecine : “Une goutte d’eau dans un océan de problèmes… mais j’espère faire plus par la suite. Dans un futur proche j’aimerai m’engager dans des campagnes de prévention santé sur le terrain.”