Quand on pense Suède, on pense tout de suite meuble en kit, lignes graphiques, extrême blondeur… mais certainement pas Phil Collins ! Et pourtant, c’est bien le chanteur qui a inspiré le fondateur de Sudio. Pour la petite histoire, celui-ci a rencontré Phil Collins qui se battait avec ses écouteurs défectueux (avouons-le, c’est insupportable). Sensible au S.O.S. du chanteur, le créateur de la marque a décidé d’agir et de lui rendre hommage en nommant sa marque « Sudio » en référence au morceau « Sussudio » de l’ami Phil.
Après cet intermède culturel, passons à ce qui nous intéresse le plus: le produit. C’est dans son aspect épuré qu’on retrouve les racines scandinaves de Sudio. Simple, efficace mais pas que. Pour sa gamme Regent, la marque a eu la bonne idée de créer des coques interchangeables pour personnaliser son casque full white ou full black selon son mood. Esprit marbre ou palm trees, plutôt rose, bleu, blanc ou noir, il y en a pour tous les goûts. C’est joli sans être vavavoom. On like.
Et le son dans tout ça ? Essentiel. Indispensable. Evidemment. Et il y est. Bien équilibré, d’une belle clarté, pensé à partir de la perception humaine des sons, ce casque remplit bien le job. C’est justement sa force; la team Sudio a pris le parti de se fier à l’expérience du consommateur pour déterminer quelles caractéristiques techniques et visuelles donner à ses écouteurs et ses casques.
Autre point positif; le bluetooth. Pratique et fiable, il permet d’éviter l’effet relou du cordon fragile et emmêlé. Niveau durée d’écoute, vous pouvez y aller ! Le casque Regent n’a besoin d’être rechargé qu’après 24h de folles playlists.
Un objet aussi agréable à l’oeil qu’à l’oreille pour un très bon rapport qualité/prix. Un produit testé et approuvé par le crew Nanas d’Paname dispo sur le site de Sudio.