Le spot: L’une des friperies les plus connues de la capitale, le temple du chineur dont la réputation n’est plus à faire.
Au programme: le top de la sape d’occasion, une aubaine pour les petits budgets qui ne veulent pas lésiner sur le style et sur l’originalité. Encore faut-il être curieux et aimer fouiner consciencieusement pour trouver la perle rare.
Le spot: Une boutique maraisienne qui focus sur le bijou vintage. Des 70’s aux 90’s, cette fripe est remplie de petits trésors pour booster son look.
Au programme: colliers, bagues, bracelets et autres boucles d’oreilles des plus fins aux plus imposants, des plus discrets aux plus colorés.
Le spot: Un graaaand floor bien rangé combinant des inspirations multiépoques, une sorte de concept store « new vintage » mondialement plébiscité.
Au programme: des pépites masculines, féminines, souvent androgynes sélectionnées avec soin, des collab fréquentes pour un renouvellement constant.
Le spot: un dépôt vente au coeur du 9eme pour s’offrir de la marque sans devoir vendre sa mère, son bras gauche, sa rate et son Mac.
Au programme: du sac Chloé, de la shoe Isabel Marant, de la pochette Dior, de la veste Zadig & Voltaire … Bref, du luxe du vrai et de la « moyenne-haute » gamme à prix coeur coeur.
Le spot: Une boutique bien organisée où toutes les pièces du dressing sont présentes, difficile de repartir les mains vides.
Au programme: de la fourrure, des lunettes, des shorts taille haute, des gros pulls rétro … plein plein PLEIN de choix et des vendeurs cool et attentifs à nos envies.
Le spot: Un nouveau shoe store vintage only pavé de paires jamais portées tenu par le très apprécié Lhassan. Le bon combo de l’ancien et du neuf.
Au programme: un moment de bavardages, des essayages tranquilou et un vendeur qui trouvera toujours un bon conseil pour aiguiller notre recherche.
Le spot: Une méga boutique ouverte cet été. « Le premier supermarché vintage »; tel est le slogan de l’enseigne. Tout est dit.
Au programme: Tout. Coup de coeur pour les longs kimonos top pour chiller chez soi, la pléiade de jeans, les chemises originales. Toujours pour un budget petit mignon.
Le spot: Trois boutiques dans le 4eme pour trois fois plus de chances de trouver son bonheur chiné.
Au programme: Vêtements et accessoires de seconde main pour les chicos comme les chicas dans un joyeux fouillis multicolore.
Le spot: Le second dépôt vente de notre sélection. Un espace bien trié pour y voir clair dans ce qui fait battre notre petit coeur.
Au programme: Des produits de marque comme neufs choisis selon la tendance du moment. Le bonus: l’occas d’offrir une nouvelle vie à nos jolis vêtements délaissés et de se faire des sousous en échange.
Le spot: Une caverne d’Ali Baba full of pièces vintage sélectionnées soigneusement par l’owner du lieu et styliste Bénédicte. Un endroit charmant pour des vêtements tout aussi cool.
Au programme: de la couleur, du beau cuir, des imprimés et du love. Le tout en parfait état.