En cette période de Noël, nous en sommes toutes à courir partout pour trouver LE cadeau idéal pour nos proches… Mais lorsqu’on manque de temps, comme toutes parisiennes qui se respectent, cela peut vite devenir un vrai casse-tête chinois!
Pas de panique, on a un plan! Un bon plan même! C’est le tout nouveau concept store de nos nanas Pauline & Julie vient d’ouvrir ses portes. Idéalement situé dans le 11ème, il propose une large gamme d’articles choisis avec soins et souvent exclusifs. Du sac, du vêtements, du bijoux mais aussi de l’enfant ou de l’accessoire, cette boutique est une vraie mine d’Or. C’est du Made in France pour la plupart des créateurs, et Nous savons que Pauline et Julie, fondatrices de marque du même nom, ont du goût, donc aucune raison de ne pas y foncer! Et nous, on est plus petits artisans locaux, c’est toujours faits avec amour et ça permet de faire vivre une économie responsable.
Pour L’occasion, nous leur avons posé quelques questions :
LES NANAS D’PANAME : Comment est né Pauline et Julie ?
Pauline et Julie : C’est l’aventure de 2 sœurs…
Pauline et Julie est né d’une complicité, de l’échange et d’une différence. On a voulu rompre avec les diktats de la mode et proposer une mode libre graphique qui mêle des univers et qui s’adresse à toutes les femmes. On a quitté nos jobs et on s’est lancée…
NDP : Quels sont vos influences?
PJ : Notre première influence vient de notre enfance, nos souvenirs mixés à notre vie actuelle. Le luxe parce que Pauline a trainé (et surtout travaillé) pendant plusieurs années dans les Maisons de Haute Couture. L’architecture parce qu’on n’oublie jamais son premier amour… et que la mode et l’archi, ça va de pair !!
Avec l’ouverture de notre atelier/boutique dans un quartier hyper cosmopolite, on a redécouvert la rue, les gens, rencontré de nouvelles personnes une sorte d’ouverture différentes sur la ville, sur Paris.
*Présentoir à bijoux Pauline et Julie / plaqué argent – plaqué or 1micron – hématite- jade- nacre- perle de verre. de 24€ à 32€
NDP : Comment tu décris en 3 mots Pauline et Julie ?
PJ : En fait, il en faut un peu plus… La Mode créateurs, une féminité exacerbée, un brin sophistiqué et les codes de la rue.
NDP : Qu’est-ce qu’une nana d’paname pour vous ?
PJ : Une fille libre et ouverte sur le monde, une créative qui dicte sa vie selon sa sensibilité artistique !
NDP : Vous avez ouvert un nouveau concept store début novembre, d’où vous est venu ce projet ?
PJ : Le Pauline et Julie Store, c’est l’évolution qu’on voulait donner à notre projet. En réalité, nous avions besoin d’agrandir notre atelier boutique et on a eu un véritable coup de cœur pour ce lieu qui garde les codes des anciens bars/restaurant.
Vu la surface, on a conçu le concept store en gardant l’esprit boutique atelier et en accueillant une sélection créateurs.
Aujourd’hui on propose dans le Concept Store, nos créations bijoux et prêt à porter mais aussi des créatrices de bijoux, de maroquineries, des illustratrices, du prêt à porter enfants, femmes et hommes, de l’accessoires et même un sculpteur de papier !
Certains modèles sont des pièces uniques et tous les créateurs ont une éthique… c’est la Fashion Rev’ !!
NDP : Quels sont les nouvelles tendances pour printemps été 2016 ?
PJ : Le printemps Eté 2016 marque le retour d’une certaine sophistication avec toujours une pointe d’élégance très parisienne. Les coupes sont structurées et modernisent les classiques. Un côté rétro rassurant et très actuel en fusion avec des inspirations venues d’ailleurs. On s’imprègne des nouveaux codes et on utilise la fluidité des tissus pour des silhouettes vaporeuses et le graphisme pour les structurer..
NDP : Quelles sont vos inspirations pour la nouvelle collection P/E Pauline et Julie ?
PJ : Pour nous l’essentiel est le retour aux sources, les jours heureux, des coupes structurées, une recherche de simplicité et surtout de la fraicheur… Aussi bien dans le choix des tissus que dans la couleur.
La géométrie face au décor paradisiaque du paysage idéal. Une collection où l’on passe du réelle au virtuel.
NDP : Si vous deviez choisir une pièce favorite parmi vos collections, ce serait laquelle ?
Pauline : ma blouse Wilhelmine, en gris ou en sequoia, elle st si facile à porter
Julie : le Tutu Constance avec le faux cul en soie.
NDP : Un conseil mode pour les femmes ?
PJ : Ne rien s’interdire, structurer sa silhouette et s’amuser avec le vêtement !
NDP : Le « fashion faux pas » ultime selon vous?
PJ : En faire trop !
* vitrine de Noël avec les sapins en papier réalisés par Junior Fritz Jacquet pour OZNOON Sculpteur de papier.
NDP : Votre tenue fétiche ?
Pauline : jean taille haute chemise
Julie : mon bermuda oversize… je crois même que tu m’as shootée avec! Je le porte aussi bien en bloomer qu’en jupe culotte avec une chemise.
NDP : Des futurs projets ? Vos ambitions pour l’avenir ?
Pour l’instant, on est accaparée par le Pauline et Julie Store mais notre souhait pour la nouvelle année c’est développer notre marque éponyme, communiquer sur le Pauline et Julie Store et dénicher de nouveau talent de créateurs.
Notre sélection NDP Spécial Nöel :
A noter qu’une sélection de nos housses de coussins sont aussi en vente au Pauline et Julie Store: