Dans la trousse beauté d’Aurélie Martin

Dans la trousse beauté d’Aurélie Martin

Aurélie Martin, la co-fondatrice des Nanas d’Paname, a accepté de nous livrer ses conseils beauté. A en lire sa biographie et de par ses expériences professionnelles, le make-up tient une place important dans sa vie. Alors si vous êtes perdues entre CC cream, fish-pédicure, enlumineur et moisturizing cream, laissez tomber le surplus pour revenir aux basics du maquillage tout en étant en plein dans la tendance estivale. Plutôt rouge à lèvres x liner, ou make-up pop, tout est permis cet été !

make up plage

Bonjour Aurélie ! Peux-tu nous dire quels sont tes 5 indispensables beauté ?

      – une BB crème : parfait pour hydrater sa peau tout en unifiant le teint. Elle donne un éclat incomparable et s’adapte à tous types de peau.

     – un correcteur anti-cernes à mettre au pinceau pour une application idéale. Il permet de corriger les petites imperfections de la peau (boutons,cernes,rougeurs).

    – une poudre libre : c’est l’indispensable qui va permettre de matifier le teint tout au long de la journée. Privilégiez les poudres libres et transparentes aux poudres compactes qui peuvent « platrer » le teint !

    – un mascara : c’est le number One à avoir dans sa trousse make-up. Il habille et étoffe les cils pour illuminer le regard ; à choisir entre volumateur, allongeant ou recourbant pour un effet au top !

    – et enfin, un rouge à lèvres. Alors là on peut se « lacher » ! Autant de couleurs qu’il y a d’occasions : nude, rosé pour la journée, rouge mat pour un effet glamour, fuchsia pour un look pop ! L’idéal est d’en avoir 2 ou 3 dans sa trousse beauté pour changer de look très facilement !

Beauty_Shot_of-Ellinore-Erichsen

Quels sont selon toi les indispensables pour l’été ? Et peux-tu nous donner quelques conseils make-up de jour et soir, pour éviter de se retrouver avec des yeux de panda et une peau plus brillante que le plus gros diamant du monde ?

     – pour un look « Plage », on laisse sa peau tranquille avec les fonds de teint et poudre et on privilégie les fluides light qui illuminent le teint et protègent des UV. Pour les yeux, optez pour les produits waterproof qui résistent même à l’assaut des vagues et faites vous plaisir avec des couleurs flashy (bleu turquoise, vert émeraude). Sur les lèvres on reste soft mais on hydrate à mort avec des textures light. Niveau couleur : corail pop, fuschia flashy, orange punchy !

    – pour le soir : On peut renforcer un peu les yeux avec des ombres à paupières texture crème et une touche de Terracota pour faire ressortir votre bronzage doré. Vous serez la plus belle pour aller danser !

make-up-bleu-0une

Un produit révolutionnaire ?

     – Plutôt un coup de coeur dont je veux vous parler : le duo Blush + rouge à lèvres. Votre trouse beauté va s’alléger ! Ce produit va illuminer vos joues avec sa texture satinée et habiller vos lèvres de couleurs « sexy » !  Moi j’adore !!!

Une couleur de rouge à lèvre pour l’été?

      – La tendance 2014 : c’est le ORANGE ! Abricot, tangerine, coquelicot, corail… C’est la couleur qui va mettre en valeur votre joli bronzage et apporter une touche funky à votre look !

Backstage beauty, make up Women's fashion week, Paris, spring summer 2013, DKNY

Une couleur à mettre sur les yeux ?

   – Cet été toutes les couleurs pastel sont à l’honneur : vert amande, rose dragée, mauve. Appliquez la matière aux raz des cils ou sur la paupière. Mais attention, pas de dégradé de couleurs. On en choisit une seule uniquement !

Un conseil peau pour l’été ?

     – 2 en 1 : protection et hydratation. Le meilleur moyen d’avoir une peau au top et un joli teint halé c’est de la protéger. Indice 50, 30 mais pas en dessous ! Vous verrez , on ne brûle pas et résultat : un bronzage parfait!

Aurélie, toi tu es plutôt…

    – Rouge à lèvres ou fard à paupières ? Rouge à lèvres sans hésiter. J’en ai une bonne dizaine que j’emporte avec moi partout ! J’adore changer de couleurs tout au long de la journée ; je commence par des couleurs naturelles et le soir je « glamourise » mon look avec des rouges et fuchsia intenses !

    – Smoky eyes ou oeil de biche ? Oeil de biche ! Vu que je mets l’accent sur ma bouche, je calme le jeu sur les yeux mais je ne sors jamais sans avoir mis du mascara et mon trait de liner !

    – Gloss ou rouge à lèvres ? Rouge à lèvres. J’évite le gloss car je préfère les textures mat qui vont mieux à ma bouche.

    – Rouge et noir ou Pop ? Impossible de choisir. J’adapte mon maquillage selon mon humeur !

PCB_9733

Credits photos : Chloé Bonnard

Selon toi, quel est le make-up type d’une Nana D’Paname ?

– Il n’y a pas UN maquillage type mais autant de make-up que de Nanas. Tout est une question de goût et d’envie !

Un dernier conseil make up pour les Nanas ?

– Amusez vous, ne vous cantonnez pas à une couleur et un produit toute votre vie. Essayez toutes les idées qui vous inspirent. J’entend trop souvent « Non ce n’est pas pour moi, ça  ne me va pas, je n’ose pas ! » L’astuce est de trouver le juste équilibre et la bonne occasion pour un maquillage. Et puis l’avantage avec le maquillage, c’est qu’on peut effacer et recommencer à l’infini ! Alors les nanas, à vos pinceaux !

Un grand merci à Aurélie qui s’est prêtée au jeu et qui nous aura donné des conseils de  pro à utiliser au quotidien. Maintenant, plus aucune excuse niveau beauté. Vous avez toutes les réponses à vos questions !

unnamed (1)

1. CC Eye Cream, correcteur BOURJOIS  2. Huile nutritive 50 + LA ROCHE-POSAY  3. Pure Color rouge lumière intense Fireball, Estée Lauder  4. CC Cream, BOURJOIS  5. Aqua matic, crayon à paupière waterproof MAKE UP FOR EVER  6. Volume Manga, mascara L’OREAL  7. Poudre de riz de java, poudre libre BOURJOIS


ARTICLES ASSOCIES
  1. […] notre précédent article Beauté, Aurélie nous parlait de la tendance de l’été : les mascaras colorés. On avoue, on […]

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM