Icônne, le premier livre de NATOO

Nous avons revue notre Natoo lors du lancement de son premier livre : Icônne, à l’hôtel tendance Vice Versa pour lui poser quelques questions sur son « bébé » comme elle l’appelle. Nous avons suivi toute l’aventure de près étant donné que Chloé, co-fondatrice des Nanas d’Paname, a participé à l’ouvrage en signant la couverture et la plupart des « fausses pubs » du livre. Fausses pubs? Et bien oui! Car « Icônne » c’est une douce satire des magazine féminins actuels. Nous y retrouvons donc « Popo Mademsoielle », « Jimmi Choux » ou encore « Louis Vuithon », bref on ne vous en dit pas trop non plus si ce n’est que le livre est un véritable « Must Have » et qu’il est tout bonnement génial. Vous l’aurez compris, « Icônne » est tout simplement incontournable!

 

 

IMG_3056

Natoo ©Chloé Bonnard

 

Les Nanas d’Paname : Ce livre est génial Natoo, d’où t es venue l’idée de faire un « faux » magazine?

Natoo : Je pense que les magazines féminins nous parlent à toutes! On en a toutes déjà eu un entre les mains que ce soit dans le train, sur la plage ou dans une salle d’attente. Je trouvais ça donc drôle de parodier quelques chose qui parle à toutes les femmes.
Je voulais parodier avec légèreté les articles récurrents dans ce genre de presse : les conseils régimes, les crèmes anti-rides, les recommandations pour mettre du piment au lit… Ces articles parfois agaçants d’ailleurs, qui nous expliquent comment être «parfaite ».

 

NDP :  Tu es pire qu’un caméléon, il faut savoir que c’est toi le modèle sur toutes les pub du magazine sinon impossible de te reconnaitre ! D’ailleurs laquelle t’a fait le plus marrer ?

N : Je me suis amusée sur tous les shootings… Difficile de choisir! Ils étaient tous tellement improbables; que ce soit de poser avec un sac à main en forme de thon pour Louis Vuithon, en Lady Gaga avec une barbe pour Versacetorix ou en train de verser du parfum dans des wc pour Popo Mademoiselle!

 

NDP : Combien de temps cela t’a pris pour réaliser cet ouvrage ICONNique ?

N : J’ai mis 9 mois en tout mais sans travailler non stop dessus tout les jours. J’ai alterné phases d’écritures/shootings photos pour le livre avec les tournages des vidéos de ma chaîne youtube, celles du Studio Bagel et du Dézapping du Before.

 

IMG_3043

Natoo ©Chloé Bonnard

 

NDP :  Tu as du t’en farcir un paquet de magazines pour penser et faire autant de clins d’oeil à des thèmes super clichés des canards féminins ?

N : Ah ça oui! Pour m’inspirer je m’étais acheté une pile énorme de magazines! J’en ai jamais autant lu. Lorsque j’écrivais, j’étais entourée d’une trentaine de mags étalés par terre autour de moi marqués de post-it sur les pages les plus inspirantes.

 

NDP : Est-ce qu’il y a au moins un truc vrai/sérieux dans ICONNE ? Le monosourcil, la gastro, les dangers du foodporn ?

N : Non! Tout est parodié à 1000%. Cependant vous pouvez toujours tester l’article « Comment le surprendre au lit »: je conseille d’étaler des pneus crevés et des cailloux au lieu des traditionnelles pétales de roses et de passer du Patrick Sebastien au lieu de Barry White pour créer la surprise. Je pense que ça marche!

 

NDP : C’est pour quand le numéro 2 ?

N : Laissez-moi d’abord me remettre du 1! J’ai jamais autant travaillé.

 

IMG_3117

Natoo ©Chloé Bonnard

 

NDP :  Quelles sont tes prochaines actus ? Film, spectacle, TV ? Dis nous tout on est entre nanas d’paname !

N : Je bosse sur une nouvelle chaîne youtube constituée de 5 filles. Je ne veux pas trop spoiler donc la seule chose que je peux dire c’est que j’ai la chance de bosser avec les talentueuses Léa Camilleri, Marjorie Le Noan, Audrey Pirault et Juliette Tresanini!
Je bosse aussi sur un projet de BD collective avec d’autres youtubeurs aux éditions Dupuis qui sortira en juin.
Je suis ravie de pouvoir bosser sur des choses variées en collaboration avec d’autres artistes qui me sortent des vidéos tournées dans mon salon!

 

NDP : 2, 3 conseils blagues qui marchent, à donner à nos lectrices ?

N : La meilleure des blagues c’est de porter des sandales à scratch avec des chaussettes.

 

NDP :  Et un petit mot sur le Vice Versa, où tu as choisi de faire le lancement d’Icônne, pourquoi ce lieu?

N : J’aime ce lieu car mon chéri m’y avait emmenée en cadeau de Saint valentin. Nous avions passé une superbe nuit à tricoter,  faire des mots fléchés, de la poterie et des scoubidous. C’est lors de ces sympathiques activités que j’ai découvert cet hôtel atypique!

 

Merci Natoo !

 

Image 7Photos : Chloé Bonnard


ARTICLES ASSOCIES
  1. NavyIlluminatoo

    15 avril

    Super article ! J’ai hâte de découvrir plus de Natoo, son livre est incroyable

  2. Noelia

    25 mars

    Bonjour
    Je cherche depuis 1h 2reponse si mots croiser de ce magazine et je ne le trouve pas pouvez vous me les donnez svp C le numéros 3 et 8
    Mrc d’avence

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM