Lara Laquiz X H&M Balmaination

 

Toi, parisienne et modeuse dans l’âme, tu sais probablement qu’aujourd’hui est un grand jour. Et oui, c’est aujourd’hui que sort en magasin la nouvelle collection H&M X BALMAIN : « Balmaination ». Du luxe, de la modernité, tout y est! On y retrouve les pièces phare brodées de la maison française, mais aussi des basics.  Une collab’ pop et à l’image d’Olivier Rousteing, 30 ans, star des réseaux sociaux et à la tête de la maison Balmain depuis 5 ans.

 

balmainxhetm1

La campagne Balmain X H&M

 

C’est aux côtés d’Olivier justement, que nous retrouvons notre nana LARA LAQUIZ  choisie pour représenter « la nation BALMAIN » : #BALMAINATION. Car oui, l’idée de cette collection est bien  de parler d’une véritable nation qui représente la jeunesse, la mode et la pop culture.

Lara est donc partie à Londres pour tourner le clip puis à New York  pour performer lors du fashion show.

laraolivier

Lara et Olivier #Balmaination // crédit photo : Malo Allain

A l’occasion, nous avons demandé à notre nana de partager son expérience en lui posant quelques questions :

 

LES NANAS D’PANAME : Tu es l’une des égéries de la #Balmaination, la nouvelle collection Balmain X H&M qui sort aujourd’hui. Que ressens-tu?

LARA : Oui, l’égérie de la campagne est la sublime Kendall Jenner , et moi je fais partie de son gang appelé THE KENDALL’S avec Javier Ninja , Paleta et Raymond. Le crew officiel de la campagne H&M BALMAINATION.

Mais oui c’est un truc de dingue , pouvoir être au premier plan et être considérée pour ce que tu fais et qui tu es n’a pas de prix!
Surtout quand on travaille dur et quand on vient de loin .

 

NDP : Dans cette vidéo, on parle de clan et même au-delà, d’une véritable nation. Est ce que pour toi l’union fait la force ou es-tu plutôt solo?

L : Oui carrément L’union fait la force mais c’est vrai que d’habitude je suis souvent solo …
Mais quand Olivier parle de nation il parle de la génération de guerriers, de ceux qui se battent pour arriver là où il veulent aller,  de ceux qui partent de rien mais qui ont des rêves plein la tête. Pour résumer,  d’une communauté qui partage la même ambition et les mêmes rêves .
Si je me retrouve là-dedans …? OUI , c’est exactement moi et toute ma vie d’ailleurs . Donc très heureuse d’avoir été choisie pour représenter cette campagne car je le fais avec le coeur.

 

NDP : tu es partie à NY pour le tournage, on imagine que ça a dû être dingue! Raconte-nous ton expérience?

L : C’était l’un de mes meilleurs voyages . J’ai accompli beaucoup de rêves là-bas, des rêves de gosse :
– Pouvoir ouvrir le défilé d’un grand créateur et défiler sur le catwalk en premier, avant même que les top models ne sortent .
– Être une des danseuses /Performeuses principales d’un fashion show comme ceux qui se faisaient dans les années 90’s .
– Partager la scène avec les meilleures et être reconnue pour mon travail et mon nom .
– Et à la fin la cerise sur le gâteau :  je me suis vu à l’âge de 9ans avec les yeux qui brillent en première ligne pour voir les Backstreet Boys jouer à un mètre de moi .

Il y avait trop d’émotion pendant ce show-là . Entre 2 tableaux de danse j’ai pleuré de joie comme une gamine , tellement j’étais heureuse . Ma copine Leiomy Maldonado est venue et m’a prise dans ses bras en me disant  » rappelle-toi de ces larmes de joie et d’accomplissement la prochaine fois que tu douteras de toi . Je t’aime  »

 

NDP : Que représente La maison Balmain pour toi?

L . Représente la renaissance des années de la « vraie » mode pour moi . L’attitude,  la vraie, Fierce, le vrai corps d’une mannequin , la personnalité , l’identité et la performance . Tout ce qu’on avait perdu pour moi après les années 90’s (avec notamment le courant du « sans expression » , la non attitude , et la mise en avant de la maigreur anorexique des mannequins souvent trop jeunes).

 

NDP : As-tu déjà craqué pour l’une des pièces?

L : (Rire) Pour toute la collection tu veux dire ???? Un vrai régal !
Mais j’avoue que  mon coup de coeur va vers les pièces qui sont sorties exclusivement pour le défilé.

NDP : Un petit mot/conseil pour les jeunes danseurs qui t ‘admirent et qui ont des rêves plein la tête?

L :  » Rien n’est impossible » .
Travaille dur , ne t’arrête jamais crois en toi et fonce .
C’est pas facile mais si tu es honnête avec toi même , si tu fais les choses avec ton coeur et tes tripes, le travaille payera. Le talent n’est rien sans travail .
Sois positive car tu payeras tout ce que tu envois à l’univers.
Be the light

 

 

Merci Lara!

propos recueillis par Chloé Bonnard

 


ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM