Fuir la pluie sans quitter Paris

Mai 2016, chaotique: pluie génératrice d’un effet « chien mouillé » sur nos cheveux, grisaille incessante rendant notre peau plus terne qu’un vieux kiwi, vent désagréable et persistant … De quoi (presque) miner notre moral d’acier.. Alors quelles solutions: rester cloitré chez soi en attendant que le soleil ramène son boule ? Sombrer dans le désappointement le plus absolu ? Que nenni, les Nanas d’Paname sont là pour vous aider à surmonter ces rainy days in Paris !

 

Solution 1: Se cultiver

L’alternative number one à la déprime engendrée par ce temps grisou. On sort vite réviser ses classiques (Louvre, Orsay, Quai Branly…), découvrir les expos du moment ou se mettre au point sur les sorties ciné. De quoi briller en société à l’heure de l’apéro face à nos amis boring en boucle sur la thématique météo. 

 

Expo: petit échantillon des présentations temporaires les plus colorful de 2016.

 

Paul Klee au Centre Pompidou: on va se gorger de couleurs à cette exposition, sans doute la plus courue du moment. Beaubourg réunit pour nous 250 oeuvres du maître allemand du XXeme siècle. Moderne, pointu et fascinant.

Paul-Klee

 

Daniel Buren à la Fondation Louis Vuitton: après la nef du Grand Palais en 2012 et son oeuvre Monumenta, c’est à la Fondation Vuitton que l’architecte customise la construction de Frank Ghery. Son « Observatoire de la Lumière » nous offre une expérience unique, colorée et décalée à contempler sans modération.

 

buren

 

 

 

Ciné: Cannes vient de se terminer et ça tombe bien. Focus sur 3 films sélectionnés au festival le plus famous au monde.

 

Elle de Paul Verhoeven, avec Isabelle Huppert, Laurent Lafitte, Charles Berling: un thriller haletant porté par cette actrice qui ne vieillit jamais. En salles le 25 mai.

 

Cafe society de Woody Allen, avec une pléiade de stars (Kristen Stewart, Steve Carell, Jesse Eisenberg…): une plongée dans le Hollywood des 30’s à la sauce Woody. En salles le 11 mai.

 

The Nice Guys de Shane Black, avec Ryan Gosling et Russel Crowe: une comédie sur un duo d’enquêteurs décalés avec un Ryan un poil chochotte mais toujours aussi excitant. En salles le 15 mai.

 

 

Solution 2: Se dépenser

 

Le sport, on y pense beaucoup, on le pratique bien moins. On optimise ces jours sinistres pour préparer son corps à l’arrivée des beaux jours. 

 

La piscine: parce qu’elle donne un avant-goût et d’été et que tant qu’à se mouiller autant le faire à fond.  Alors on plonge dans le grand bain la tête la première.

 

Le Karaoké: si si, c’est bien un sport. Un sport d’équipe, fun et délirant mais clairement crevant. On file au BAM Karaoké box pour deux heures d’amusement intense dans des salles privatisées (insonorisation top garantie, c’est promis personne ne vous entendra chanter à tue tête sur du Céline Dion).

 

bam karaoke

 

 

Solution 3: Se balader

 

Parce que flâner dans Paris c’est toujours sublime, même dans des spots couverts.

 

Le marché des enfants rouges: cette institution du Marais est LE spot incontournable pour les amateurs de produits frais et sains. On y shoppe, on y mange, le tout sans prendre une goutte.

 

Le-marché-des-Enfants-Rouges

 

Les passages couverts: très en vogue au XIXeme siècle, ces chemins entourés de galeries retrouvent leurs lettres de noblesse lorsque le climat est rude.

 

passage de Choiseul

 

Les Grandes serres du jardin des plantes: un écrin de verdure tendrement tropical qui réchauffe les coeurs.

 

serre jardin des plantes

 

 

Solution 4: Se détendre

 

La solution des plus chill out d’entre nous. A bat la pression, à la poubelle le stress, on est bieeeeen…

 

Le hammam de la Grande Mosquée de Paris: il est beau, sans chichi et on y est qu’entre girls. On profite du hammam en lui-même, du bain glacé, des massages orientaux et des pâtisseries aussi fat que délicieuses.

 

hammam grande mosquée

 

La fish pédicure: on se fait grignoter les pieds par des petits poissons mignons pour avoir la peau toute douce.

 


ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM