Healthy et gourmands: top des restos végétariens d...

Healthy et gourmands: top des restos végétariens de Paris

Que ce soit par conscience animale et écologique, par curiosité ou par amour du sain, on a tous à gagner à manger végé. Sélection pointue des top spots du genre à Paris par nos Nanas.

 

#1: Le plus familial: Végébowl par Camille Favre-Bulle, Comédienne / Chanteuse / Danseuse

 

végébowl

 

En résumé: Un resto où l’on mange incroyablement bien, simple et détendu, loin du spot hype à la déco chiadée. Gros coup de coeur de notre Nana pour les raviolis vietnamiens et les galettes de taro.

Pour qui ?: Les végé qui veulent du choix, les autres qui veulent être surpris par toutes ces saveurs.

L’ambiance: Cantine !

 

#2: Le plus casual: Bob’s kitchen par Elise Wang, Chef pâtissière / Photographe culinaire & Claire Tran, Actrice / Danseuse

 

bob's kitchen

 

En résumé: Des plats colorés, végé et ultra frais. On conseille tout: smoothies, plats chauds, sandwichs, desserts… sans modération.

Pour qui ?: Les friands de légumes et de bonnes graines, ceux qui surveillent leur tour de taille.

L’ambiance: A la cool, conviviale et anglophone.

Avec qui ?: Ses amis, ses partenaires de yoga ou sa pote danseuse.

 

#3: Le plus créatif: Soya par Morganne Legg, Créatrice de bijoux/ Co-fondatrice de Cailles de Luxe

 

soya

 

En résumé: Un resto dans un ancien atelier retravaillé esprit loft, de l’espace et de grandes tables en bois. Aussi beau à l’intérieur que dans l’assiette, et bon de surcroit.

Pour qui ?: Ceux qui veulent de l’audace, de la surprise et du goût.

L’ambiance: Aussi hype que décontractée.

 

#4: Le plus ricain: East-Side Burgers par Camille Favre-Bulle, Comédienne / Chanteuse / Danseuse, Morgane Legg, Créatrice de bijoux / Co-fondatrice de Cailles de Luxe & Laura Satana, Tatoueuse

 

east side burgers

 

En résumé: Un choix impressionnant de burgers, cheesecakes et autres fleurons de la food américaine.

Pour qui ?: Ceux qui veulent se taper un bon gros burger sans subir la lourdeur de la digestion de la viande after lunch.

L’ambiance: Jeune et joyeuse.

 

#5: Le plus cute: Café Pinson par La Guinguette d’Angèle, Chef de Cuisine Detox/ Auteur/ Naturopathe/ Consultante, Melissa Coat, Mues Design, Julie Schotsmans, Actrice / Danseuse, Agnès Imbault, Compositrice pianiste, Nina Gosse, Avocate / Consultante médias & Roxane Le TexierComédienne / Chanteuse / Modèle

 

cafe pinson

 

En résumé: Un végé incontournable à Paris, diet et gourmand à la fois, à la déco scandinavo dan-franciscaine caché dans le Marais.

Pour qui ?: ceux qui mangent sans gluten et sans laitage, idéal après une soirée arrosée, les réunions confidences entre copines.

L’ambiance: Cocooning.

Avec qui ?: Une amie trop cool.

#6: Le plus asian: Tien Hiang  par Ornette, Auteure / Compositrice / Interprète / Productrice / Editrice à Music Of The Century, Roxane Le Texier, Comédienne / Chanteuse / Modèle & Fanny Fourquez, Chanteuse / Comédienne / Danseuse / Auteur / Compositeur

 

Tien Hiang

 

En résumé: Tien Hiang revisite les plats traditionnels asiatiques version végé; c’est succulent, les chefs suivent des recettes ancestrales bouddhistes.. Beaucoup d’amour from Roxane pour les plats 43 et 47, le « poulet » caramélisé et les brochettes de « boeuf » à la citronnelle.

Pour qui ?: Ceux qui en ont marre de manger de la viande H24 mais qui veulent être repus.

L’ambiance: Bon enfant, repas à l’usine, conviviale et simple.

 

#7: Le plus biotiful: Yuman par les Nanas d’Paname

 

yuman

 

En résumé: un resto-épicerie où les maîtres mots sont le bio, le respect des producteurs et des produits pour manger « éclairé ».

L’ambiance: zépo avec sa terrasse, trendy mais sans chichis.

Avec qui ?: Ceux qu’on aime fort.


ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM