14 recettes de grand-mère bien-être

Halte aux produits transformés, aux odeurs chimiques et au recours trop fréquent à l’outil pharmaceutique. Rien de tel que les techniques de nos aînées pour se chouchouter en faisant l’impasse sur toutes ces fioritures. Best of des astuces bien-être homemade pour faire plaisir à son corps en toute simplicité. 

Catégorie I: « I have a skin issue »

Probleme n°1: le bouton disgracieux 

L’astuce de Fanaha: laisser poser une noisette de dentifrice sur l’ennemi puis rincer quand le cataplasme durcit. Rapide et efficace.

 

Problème n°2: la peau sèche 

Etape 1: le gommage

 

huile-coco-bio

 

L’astuce d’Alexandra: mélanger de l’huile de coco et du sucre, appliquer et masser délicatement pour des pores lisses sans agresser la peau.

 

Etape 2: le masque

 

masque miel

 

L’astuce d’Aissatel: s’enduire le visage de miel bio pendant 1 heure. Archi facile pour un résultat d’une douceur incomparable.

 

Problème n°3: le fléau de la cellulite 

 

marc cafe

 

L’astuce d’Elodie: récupérer du marc de café, ajouter une cuiller à soupe d’huile d’olive et mélanger le tout. A appliquer sur l’ensemble du corps sous la douche en insistant sur les zones capitoneuses et en faisant des massages circulaires. La peau est retendue et veloutée.

 

Problème n°4: les aisselles agressées par les déo à l’alu 

 

bicarbonate

 

L’astuce d’Alexandra: appliquer de l’huile de coco, pour nourrir, puis du bicarbonate, pour éliminer les odeurs.

 

Catégorie II: Rebooster des yeux fatigués

L’astuce de Fanaha: mélanger quelques goutes d’huile essentielle de camomille à de l’eau tiède (ou à défaut deux sachets de tisane à la camomille infusée), imbiber deux cotons, laisser poser sur les paupières. Les yeux sont dégonflés et apaisés.

camomille

 

Catégorie III: Transformer des chicos ternes en de belles dents de resta

L’astuce de Fanaha: ajouter du bicarbonate de soude à son dentifrice, rien de plus, rien de moins.

 

Catégorie IV : Se purifier de l’intérieur

 

citron

 

L’astuce de Diane: en cure de 2 semaines à renouveler en période d’excès, presser un citron tous les matins et mélanger le jus à de l’eau tiède. Le truc detox pour brûler les graisses et se sentir mieux inside.

 

Catégorie V: Combattre les maux de gorge

L’astuce d’Alexandra : avaler une cuiller à café de miel avec de 2 gouttes d’huile de tea tree pour apaiser les parois douloureuses de la gorge.

 

vinaigre-de-cidre

 

L’astuce de Fanaha: se gargariser avec du vinaigre de cidre tiède. Pas délicieux mais efficace pour purifier en profondeur et combattre le mal à la source.

 

Catégorie VI : En finir avec le hoquet

L’astuce d’Ornette: avaler une cuiller à café de jus de citron frais et de sucre, pour changer du périlleux verre d’eau à l’envers.

 

Catégorie VII: Se désensibiliser aux piqures d’insectes

L’astuce de Fanaha: appliquer du vinaigre de cidre sur les piqures de moustiques, araignées et autres missionnaires de Satan, l’envie de gratter et la douleur se dissiperont rapidement.

Catégorie VIII: Chouchouter son habitat (parce que notre cocon a aussi droit à un peu d’attention)

Probleme n°1: le linge feu blanc devenu grisou

L’astuce de Fanaha: même chose que pour des dents plus blanches que blanches, un peu de bicarbonate dans sa lessive et le tour est joué.

 

Vinaigre blanc

 

Problème n°2: la bouilloire entartrée 

L’astuce de Julie: remplir sa bouilloire de vinaigre blanc, faire bouillir et bim, le récipient brille à nouveau de mille feux. Une astuce qui peut s’appliquer à à peu près tous les appareils de ce type.

 

 

 

 


ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM