Toute la délicatesse des accessoires « ...

Toute la délicatesse des accessoires « Maison Guillemette »

Today, mon coup de cœur se porte vers un peu de romantisme… Ce qui ne fait pas de mal parfois. Et avec Guillemette, il est question de raffinement et d’un velouté de délicatesse, ça tombe à pic !

La jeune créatrice lance sa marque éponyme en 2014 pour le bonheur des jolies mariées, ou simplement des nanas désireuses de froufrous chics dans leur crinière lisse, bouclée, dorée, ondulée, tressée, relâchée façon sexy… Bref, pour resplendir avec de vraies coiffures de princesses. Elle prend d’abord ses marques en 2010 chez Chanel, ce qui sera pour elle la révélation d’une passion incommensurable pour le travail en atelier, celui de précision ; l’art du détail bien cousu. Pour Maison Guillemette, elle tire fortement parti de cet apprentissage de qualité afin de proposer des pièces haut de gamme, et également (sur commande) : du sur-mesure.

La première collection de mariage voit le jour dès la naissance de la marque… Fleurs en tissu perlées, légers voiles façon nuages de nacre, et autres bijoux de cheveux se retrouvent vite présentés au sein du Printemps Haussmann, aux côtés d’autres griffes déjà bien établies et prestigieuses. Sur cette lancée, c’est au tour des Galeries Lafayette de mettre en avant les belles couronnes fleuries, blanches-neige ou colorées, dans leur Atelier Créateur.

Débuts prometteurs, n’est-ce-pas ?

PEIGNE-OSE-OK-960x700

G8

 

… Et bien ce n’était qu’un mini commencement !

En plus de cette reconnaissance méritée, sa belle sœur Pauline se joint à ses côtés un peu plus tard… Toutes les deux se complètent parfaitement et font décoller les projets en collaboration, avec : les cachemires Hircusla Maison Boucheron, les robes de mariée Donatelle Godart, et la mignonne marque pour bambinos Tartine et Chocolat, entre autres. Depuis cette année 2016, Pauline représente la Maison aux États-Unis, ayant posé toute enjouée ses valises à New-York, New-York !

Enfin, une petite particularité qui a son importance : Guillemette est au plus profond de son âme folle de danse !  Et cela se ressent un peu dans ses confections, vous verrez… On y retrouve toute la grâce, la minutie d’une aiguille piquée dans de la fine dentelle, la technique pointue d’un enchaînement de pas… Elle s’inspire beaucoup de cet univers pour tous les accessoires qu’elle imagine, « qui se prêtent à de grandes occasions (la bague au doigt, tout ça…) mais aussi aux petits moments féériques qui composent la vie de tous les jours ». Bonne nouvelle : Pour admirer tout ça, il n’est pas obligatoire de préparer son union, promis ! Sinon j’aurais moi-même évité de faire un tour au milieu des nœuds, turbans, bracelets, bagues, broches, et autres parures par ici !

Il y a également les collections « mode » et « enfant », de part et d’autre de la collection « mariage »… Et puis on peut encore porter des roses sur la tête sans dire « ouiii ! ».

ornement-grace G
À Paris, c’est tout près du Palais Royal que l’équipe nous accueille les filles !

: Au 41 rue de Richelieu.

 

Mon portrait coup de ♥ :

Maison guill

Charlène Desfougeres

Illustratrice, et rédactrice "Coup de cœur créatrice" pour les NDPhttps://www.instagram.com/charlenedesfougeres/

ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM