Coucou les girls: la Youtubeuse qui parodie les Yo...

Coucou les girls: la Youtubeuse qui parodie les Youtubeuses

Coucou les girls c’est une bouffée d’oxygène dans ce monde d’apparences. Une chaîne toute en autodérision, décomplexée et décomplexante, celle de notre Nana Juliette Katz qui prend le contre-pied de la pléiade de Youtubeuses beauté. Entre duck faces, beauty tips, égocentrisme et intonations gnangnan, tous les codes de la Youtubeuse sont repris avec humour et second degré. Entretien avec cette queen du rire 2.0.

Les Nanas d’Paname: On te connait chanteuse, on te retrouve… youtubeuse parodique ? contre-youtubeuse ? Comment qualifierais-tu tes interventions ?

Juliette Katz: Ridicules ? Légères ? Profondes ? Drôles ? A vous de choisir !

 

NDP: Tu as lancé la chaîne Coucou les Girls il y a 6 mois. D’où t’es venue cette idée de moquer les youtubeuses beauté ?

Juliette: Par mes amis qui me trouvent rigolote et par moi-même qui consomme (et non de manière sexuelle) pas mal de youtubeuses. J’ai d’abord posté une vidéo très courte sur ma page privée et, au vu des réactions, j’en ai fait d’autres puis une amie m’a suggéré d’ouvrir une page dédiée à ça. Ma réponse fut simple « mouais mais peut-être que je vais arrêter dans 2 semaines d’en faire, mais ok allez pourquoi pas »…

 

NDP: Déjà plus de 11 000 like sur la page facebook de Coucou les Girls, t’attendais-tu à un tel succès ? Comment l’expliques-tu ? 

Juliette: Je pense que personne ne s’attend à un « succès », d’ailleurs j’ai même pensé arrêter à un moment où je me sentais dépassée par tout ça…C’est tellement pas mon métier à la base, la direction que j’imaginais pour ma vie, mais c’est super, je suis très contente de tout ça !

Comment je l’explique ? Je pense que ça fait du bien aux gens de voir une meuf qui a de l’autodérision, qui fait de l’humour et qui détourne des tutos très girly, parfois trop.

On est de plus en plus dans le narcissisme, dans le paraître et dans ces images de vies parfaites qu’on voit sur Instagram, Tumblr etc que ça fait du bien de voir quelque chose de léger dans le sens inverse. En plus, en ce qui me concerne, il y a beaucoup de nanas sur Youtube qui font des tutos beautés, des vlog, des look book : je trouve que ça réduit la femme à quelque chose qui me déplaît.

C’est pas clair ce que je viens de dire hein ?

 

NDP: Pour ceux qui ne connaissent pas encore Coucou les Girls, comment définirais-tu l’esprit de la chaîne en quelques mots ?

Juliette: Je fais des tutos beauté. Pas vraiment tutos pas vraiment beauté.

 

NDP: Après Halloween, Trump, la rupture Brangelina, les beauty routines, … pourrais-tu nous donner un indice sur le thème de ta prochaine video ?

Juliette: Vidéo.

 

Avouons-le, Juliette est vraiment drôle. Terminons par un aperçu de Coucou les girls, qui, comme déjà plus de 10 000 followers avertis, ne tardera pas à vous séduire: 


ARTICLES ASSOCIES
  1. Sarah

    26 avril

    C’est super j’adore Coucou les girls!!!! et j’ai decouvert une nouvelle chaine qui est trop bien, je pense que tu pourrais bien aimer aussi!! je te met le liens 😉 gros bisous https://www.youtube.com/glamouze

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM