La nana derrière la GRANDE Pharmacie Bailly

Récemment on a découvert deux enseignes en une matinée. Efficace. Ca, c’est cool.

GrandePharmacieBailly-0681

On a d’abord rencontré Mathilde Clément, une nana géniale, à la tête de l’une des plus grandes pharmacies de France. Elle a l’air comme vous et moi mais attention attention, elle est Docteur en Pharmacie et sa pharmacie, La Grande Pharmacie Bailly, qui est située juste en face de la gare Saint Lazare (dans le quartier de notre nana Mélissa) fait trois étages. Ok, ce n’est pas encore aussi grand que le Printemps ou les Galeries Lafayette mais quand même, une pharmacie avec trois étages, on n’en connait pas beaucoup. Sa vitrine de noël ressemble plus aux vitrines des grands magasins que la vitrine classique d’une pharmacie de quartier.

Mathilde Clément, elle a de la pêche. Elle veut innover en permanence. Sa pharmacie propose des services qui nous facilitent la vie. Pour commencer, un site web. La pharmacie en-ligne est encore récente en France mais Mathilde a déjà réussi à créer un beau site, avec la possibilité, pour les parisiens pressés, de faire un « pick and collect » en boutique ou de se faire livrer en moins de 3 heures. Pratique.

Sa pharmacie est aussi réputée pour trouver des produits qu’on trouve difficilement ailleurs. Des produits orthopédistes, des produits de beauté, de la médecine douce, des produits qui font des merveilles pour notre bien-être. Avec noël qui arrive, sa pharmacie devient en fait (si, si…!) un vrai bon plan pour trouver votre cadeau insolite. Genre un produit bizarre comme un shampooing solide, ou les produits des marques qu’on n’a jamais entendu parler. Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas perdus, Mathilde est entourée d’une armée d’experts et de spécialistes qui sauront vous conseiller.

La soeur de Mathilde s’appelle Constance Rebholz, c’est l’associée et le bras droit du créateur de mode (qui fait rêver beaucoup de fashionistas…) Rabih Kayrouz.

Constance REBHOLZ et Mathilde CLEMENT

Constance REBHOLZ et Mathilde CLEMENT

Alors forcément, avec une connexion pareil, la pharmacie de Mathilde en profite aussi. Constance dessine l’uniforme pour les personnels de la pharmacie et crée ce très joli tote bag (qui est disponible à la pharmacie):

GrandePharmacieBailly-0680

La deuxième découverte de notre matinée est le superbe Hotel Providence dans le 10ème arrondissement, le quartier favoris de Lisa, où nous avons rencontré Mathilde et Constance. Une ambiance cozy et ultra stylée, dans un quartier de Paris qui a énormément évolué ces derniers temps.

GrandePharmacieBailly-0736

GrandePharmacieBailly-0689

C’est un petit hôtel parisien qui a un charme fou. Chaque chambre est décorée différemment et avec beaucoup de goûts. On a visité la chambre 22, c’était un vrai coup de coeur. Une chambre de rêve ! La salle de bain est a tomber et elle bénéficie d’un joli balcon comme dans les films. On comprends mieux pourquoi Garance Doré a choisi de rester ici lors de son dernier séjour à Paris !

HotelProvidence-0703

Les photos dans cet article ont été prises par Irma du blog Refashion Gallery.

 


Photographe spécialisée en lumière naturelle et blogueuse @refashiongallery http://refashiongallery.com

ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM