3 ADRESSES DE RESTOS TENUES PAR DES CHEFFES

A Paris il y a beaucoup de restaurants. Vous êtes d’accord? Mais il n’y a pas beaucoup de bons restos, et encore moins de bons restos français abordables. Toujours d’accord? On a souvent le choix entre un restaurant étoilé qui fait un gros trou dans votre porte-feuilles ou des petits bistrots qui ne sont pas du tout raffinés et qui proposent un steak frites avec la sauce du jour. Sauce au poivre ou au roquefort…? C’est quand même dommage qu’il n’y a pas plus de bons restos et que souvent les restos qui donnent envie sont des restos japonais ou de burger (avouez, on est tous sur le même bateau).

On est donc parties à la recherche des pépites et on vous a trouvé trois adresses à essayer d’urgence. Ils sont tous hyper bons, avec de la cuisine raffinée et affichent un bon rapport qualité/ prix. OK, il faut payer plus que le prix d’un burger mais on ne peut pas manger du burger pour toutes les occasions quand même, ça fait du bien de trouver des adresses où on peut passer un bon moment en couple, avec des amis ou des parents (en général ils ne sont pas très fans des burgers…) sans se ruiner.

La cerise sur le gâteau, les trois adresses sont tenues par une femme cheffe, une raison de plus pour aller leur rendre visite !

 

1) L’ESQUISSE dans le 18ème

Un vrai coup de coeur. Ce restaurant L’Esquisse est très chaleureux et on s’y sent bien. Les plats sont très joliment présentés et surtout très bons. Une cuisine plutôt simple mais inventive qui accentue la qualité des produits.

RestaurantNeobistrot-8443 RestaurantNeobistrot-8448

Laetitia Bret

Laetitia Bret

Laetitia Bret dans la cuisine et Thomas Meunier dans la salle, une équipe de choc et charmante. On adore. Vous pouvez y aller les yeux fermés. A midi ils ont un menu de 17 ou 22 EUR. Franchement, c’est donné. Et n’oubliez pas de prendre du vin car Thomas est un passionné de vins bios.

Adresse: L’Esquisse. 151 bis r. Marcadet. 75018 Paris. 01 53 41 63 04. Réservation obligatoire, surtout le soir.

RestaurantNeobistrot-8428 RestaurantNeobistrot-8432

 

2) LE SERVAN dans le 11ème

Voici une adresse très sympathique créée par deux nanas. Deux soeurs, Tatiana et Katia Levha. Respect, car elles ont encore jeunes, 30 ans à peine. La cuisine est très influencée par l’Asie, beaucoup de fraîcheurs et d’acidité dans les plats et vraiment sans fausse note pour les desserts.

Restaurantneobistrocollage

RestaurantNeobistrot-8324

Ce sont des nanas qui ont du caractère. Tatiana dans la cuisine n’hésite pas à utiliser des ingrédients habituellement pas très féminins comme les tripes ou tête de veau. On pense que c’est bon et c’est bien de changer un peu. Attention, lors du déjeuner vous devez prendre le menu, il n’est pas possible de prendre seulement un plat à la carte.

Adresse: Le Servan. 32 rue St Maur – 75011 Paris. 01 55 28 51 82

RestaurantNeobistrot-8355

RestaurantNeobistrot-8351

 

3) L’ANNEXE dans le 18ème

Enfin, celui-là, on n’a pas encore testé, mais cette adresse l’Annexe nous a été recommandée par Thomas de l’Esquisse donc on pense qu’il n’y a pas de risque. La cuisine va être bonne, c’est une certitude. La cheffe est Sophie Haudebourg et la sommelière est Noémie Vega, une équipe de nanas qui réussissent à se faire remarquées par des parisiens gourmets.

Adresse: L’Annexe13 Rue Des Trois Frères, 75018 Paris. 01 46 06 12 48

 

Bon, on y va quand ?

Crédit photos: Irma du blog Refashion Gallery.


Photographe spécialisée en lumière naturelle et blogueuse @refashiongallery http://refashiongallery.com

ARTICLES ASSOCIES
  1. Sophie vous attend pour tester sa cuisine…
    Merci à Thomas !!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM