Les pierres de bois de Salomé Charly

Salomé Cousseau, la créatrice parisienne à la chevelure rousse flamboyante, est mon coup de cœur boisé de ce vendredi ! Avec un style qui conjugue simplicité et raffinement, elle vous séduira aussi ♥

La belle lance sa marque Salomé Charly après une Licence en design/ mode à Duperré, quelques mois à Londres… Et des projets créatifs plein la tête. Pour elle le bois est tout de suite une évidence, avec un papa ébéniste qui l’a initiée dès l’enfance ; « Il m’a transmis une habilité ainsi que des compétences assez vastes pour m’exprimer. J’ai grandi dans l’univers du bois. », Salomé a vite appris et progressé… Jusqu’à concevoir de vraies collections, dans un style très personnel. Ses bijoux sculptés s’apparentent à des formes géométriques, élégantes et minimalistes. Ce sont des pièces épurées, polies, vernies, très travaillées, au sein de l’atelier familial. Et de plus, elles sont si légères ! (en bois de merisier)…

salsal

Salome Charly, Photographe : William Bibet, Make-up Artist : Sarah Da Silva

Salome Charly, Photographe : William Bibet, Make-up Artist : Sarah Da Silva

Au-delà de cet amour pour le matériau, le concept est clair : faire en sorte que « le paraître s’accorde avec la personnalité et l’éclat de chacune au quotidien ». D’aspect brut et féminin à la fois (pour des nanas de caractère !), les bijoux Salomé Charly ne sont pas seulement « jolis », ils reflètent une certaine vision… Tout en discrétion bien que volumineux, ils habillent un corps pour apporter quelque chose d’essentiel, « la touche en plus » qui offre une valeur nouvelle à la tenue ; une subtilité. On ne les porte pas seulement pour « nous décorer » ! En tout cas c’est là toute l’intention (réussie !) de Salomé.

Derrière l’objectif, notre nana Apolline a déjà sublimé certains de ses modèles… Dans la douceur des bulles et la force de la pierre :

saloméapo

saloméapo2

Petite, elle se voyait bien décoratrice d’intérieur… Un rêve qui va devenir réalité puisqu’elle a affirmé récemment qu’elle prévoyait étendre son savoir-faire à la déco (ce qui à l’image de ses bijoux, promet d’être magnifique). En attendant le premier objet design, elle mènera au mieux son activité actuelle qu’elle n’échangerait pour rien au monde ; « j’ai la sensation d’avoir le contrôle, de vivre comme j’ai envie chaque minute de chaque jour. Les contraintes n’en sont plus du tout… Les « ratés » me redonnent de l’élan, l’inconnu me stimule et les réussites sont d’autant plus savoureuses ». On l’encourage donc pleinement et on n’hésite pas une seconde à suivre son travail qui se démarque véritablement !

Mon portrait Coup de ♥

sloméchillu1

 

Charlène Desfougeres Illustration

Illustratrice, et rédactrice "Coup de cœur créatrice" pour les NDPhttps://www.instagram.com/charlenedesfougeres/

ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM