Elles Font Youtube à douze : coulisses et présenta...

Elles Font Youtube à douze : coulisses et présentations

Bienvenue chez Google ! Aujourd’hui on pousse les emblématiques portes multicolores du siège social, en référence au code couleur du moteur de recherches. Dans les bas fonds de cette superbe bâtisse haussmannienne, une étrange sphère prend place. Ce n’est plus un secret pour quiconque : Youtube, l’immense plateforme de vidéos en ligne à renommée internationale, y trône désormais. Point de limite à la création. Tous les moyens sont mis à disposition et toutes les frivolités sont permises, comprenant la reconstitution d’un vaisseau spatial très vraissemblant ! Au loin, des échos se propagent : éclats de rire, sont rythmés par de soudains chuchotements et de « silence, ça tourne  » ! On vous a mis dans l’ambiance. Vous l’aurez compris : nous sommes en plein tournage dans la très high tech Youtube Space. Ici, on élabore et participe à un nouveau concept : Elles Font Youtube. Oui, elles. Les Nanas d’Paname n’y étaient pas seulement conviées, c’est à l’occasion d’une collaboration exclusive que Chloé Bonnard a mis au service de ce projet ses talents d’artiste photographe, pour réaliser un Photocall inédit.

De la volonté de faire émerger les talents féminins en devenir est née l’idée d’un Boot Camp créatif. Diversité étant le maitre mot, il fallait réunir des profils atypiques pour créer ensemble un hackaton délirant, fait de 4 scénettes co-écrites et tournées ensemble, le tout chapeauté par deux mentors et deux comédiennes. Elles sont 12 en tout dont 8 Youtubeuses. Leur univers s’étend sur un large panel de domaines : science, spiritualité, humour, cuisine, gaming. Le programme, organisé par les très consciencieuses Cordelia et Rebecca, toutes deux également productrices, entend « déployer les talents afin qu’elles rencontrent le succès qu’elles méritent. » Le comité régit au sein de Youtube a décidément décelé en ces 8 nanas une aura rayonnante. Exit préjugés, manque de confiance en soi et autres doutes inféconds : la passion guide avant tout ces espoirs de demain. Ces sketchs feront leur grande apparition sur la toile en fin janvier. On a hâte ! En attendant, présentation de nos 12 coqueluches.

 

Les mentors :

Sagesse, richesse d’expériences et patience sont les vertus de Vanessa Brias et de Nadja Anane. L’une productrice, l’autre réalisatrice et chef opératrice (autrement dit directrice en photographie) se connaissent depuis longtemps et se sont logiquement alliées au programme Elles Font Youtube. Elle se décrivent comme « les vielles du web », ayant débuté à l’époque où Internet n’était encore qu’à son stade rudimentaire et dont les sketchs n’apportaient pas grand chose en terme de finances si ce n’est plaisir et amusement. Obstacles et difficultés ne sont d’ailleurs qu’un carburant pour ces deux personnalités détonantes puisqu’elles ont su se faire une place de choix dans un univers pourtant très masculin. La satisfaction de mener à bien le projet n’en n’est que décuplée.

EFYT-0414

Vanessa Brias

EFYT-0204

Nadja Anane

 

Les comédiennes :

Agnès, talentueuse et créative

Il y a 13 années, un puissant coup de foudre l’amène à quitter sa terre natale. C’est avec Paname qu’elle vit cette longue idylle. Originaire d’Albi, dans le Sud de la France, Agnès de Tyssandier, rêvait de devenir comédienne. C’est chose faite ! A 32 ans, elle admire un parcours riche de diverses expériences. Quoi de mieux que de errer dans le quartier de Montogueuil pour trouver l’inspiration ? Ses QG restent le bb.Tea, rue Bachaumont et le Rock & Roll Circus, à Pigalle. L’idée de collaborer à un boot camp 100% féminin et de mettre en avant des talents tant au niveau de la réalisation, de l’écriture, que du jeu, réjouissait amplement l’artiste. Au sein de cette team délurée de nanas motivées, Agnès a plus précisément participé à l’écriture d’un des sketchs nommé James Bond Girls. Verdict en janvier !

EFYT-0087

Agnès de Tyssandier

Ambre, comique et déjantée

Son imagination n’a pas de limites. Elle transforme les situations banales en épreuves cruciales. Elle s’esclaffe de tout, mais éminemment de sa propre personne. Ambre Larrazet-Llop se fait remarquer par une originale personnalité qui aime se jouer des clichés. C’est très modestement que la comédienne scande qu’elle vit près du Pont des Arts débordant de cadenas prêt à faire péter ce lieu mythique sous le poids écrasant de l’amour, qu’elle aime trainer là où tous les touristes rependent leurs flashs d’appareils photos dans la Cour Carré du Louvre et qu’elle assume ses poèmes d’artiste torturée qu’elle grattait jadis lorsqu’elle était ado. A 29 ans, elle cumule les collaborations. Notamment avec Norman Fait des Vidéos ou encore John Rachid. Elle se joint avec évidence et plaisir au projet d’Elles Font Youtube, aux côtés d’Agnès, son binôme. Le clan des A-A est formé pour propulser nos Youtubeuses.

EFYT-0560

Ambre Larrazet-Llop

 

Les Youtubeuses :

 

Esther, meneuse de débats

Son destin était écrit et son nom présageait un attrait cosmique pour la nature qui l’entoure. Esther, dont la bien pensée étymologique fait référence aux étoiles dans un langage perse, entreprend modestement des études en astrophysique. Entourée de bonhommes, elle finit par se sentir seule au milieu de toute cette testostérone durant son doctorat. Il a 4 ans, Youtube devient alors un exutoire virtuel qui créé un lien unique avec ses homologues féminins. Elle parle alors de trucs de nanas, d’acceptation de soi, de complexes, de maquillage. Sa chaîne devient le terrain de lives et de débat philosophiques et sociologiques où l’ouverture d’esprit reste maitresse, réunissant près de 57 000 fidèles abonnés.

Sa chaîne Youtube ? Par ici !

EFYT-0227

Esther Taillifet

 

Lawra Meschi, phénomène punchy armé d’humour

Issue de la nouvelle génération des Vineurs, Laura est une pétillante jeune femme de 20 printemps, au look et à l’allure originaux. Ses longues tresses blondes déferlent sur ce doux visage au regard profond. Mais il ne faut pas se méprendre sur cette apparence angélique. Laura est une jeune femme punchy au franc parler. Il y a quelques années, Internet devient le porte voix de ses idées, où déferlent ses coups de cœur et ses coups de gueule sans prétention auprès d’un public de plus en plus nombreux. Plus de 39 000 abonnés à sa chaîne, précisément. Les armes absolues ? Humour et légèreté. Car c’est à travers le rire que l’on produit le meilleur des discours.

Sa chaîne Youtube ? Par ici !

EFYT-0053

Lawra Meschi

 

Somaya, guide de spiritualité

A l’heure des controverses et autres tensions autour des débats religieux, Somaya s’aventure dans un terrain pentu certes, mais qu’elle arpente avec brio. Les entraves ne sauraient décourager cette personnalité rayonnante et positive. Nourrir sa Foi, c’est l’ambitieuse appellation de sa chaîne Youtube, totalisant un peu plus de 7 400 followers. Partage, paix et échanges guident cette jeune femme vers des débats rassembleurs. Il n’est pas nécessaire d’être chrétien, musulman, juif, bouddhiste ou d’appartenir à une religion pour intégrer cette communauté virtuelle puisque l’ouverture d’esprit est le credo de cette chaine. Somaya entend rassembler en déconstruisant les préjugés, appuyant ses démonstrations sur des interviews d’experts et personnalités inspirantes.

Sa chaîne Youtube ? Par ici !

EFYT-0164

Somaya Hinny

 

Sarah, fada de mangas

Sa dégaine de femme fatale ne laisse pas présager sa passion. Installée à Paris depuis 2 ans, cette toulousaine de 26 ans et jeune maman appartient à un univers dément : fan absolue de la série One Piece, devenue une institution au Japon, elle créé il y a moins d’un an un média encyclopédique. Nommé All Blue Chanel, ce réseau rassemble plus de 21 700 personnes autour de ce même attrait pour ce manga. Son atout ? L’exclusivité. Si Sarah sait tenir en haleine son public, c’est parce que sa rigueur l’amène toujours à dénicher les informations pointues et méconnues dont ses abonnés sont d’absolus fans.

Sa chaîne Youtube ? Par ici !

EFYT-0427

Sarah Farassi

 

Virginie, masterchef humoristique

Pas besoin d’être une chef cuisto pour créer une chaine digne de ce nom. Armée d’autodérision, Virginie Molina est une comédienne qu’Internet a conquise pour montrer qu’amour et humour riment à juste titre pour réaliser de parfaites recettes. La cuisine n’est pas sa premère vocation et pourtant c’est une chaîne culinaire humoristique qui nait de ses aspirations. Ses ratés, elle les assume devant 49 000 abonnés. Et c’est pour cette raison qu’ils l’aiment : drôle, attachante, vibrante : Virginie apporte une joie de vivre inégalable.

Sa chaîne Youtube ? Par ici !

EFYT-0765

Virginie Molina

 

Angèle, candide cadette

Cadette de cette unique team, Angèle Mac revêt si bien son nom. Son apparence innocente, douce et candide laisse deviner son jeune âge. A 17 ans, elle a pourtant une large ambition. Encore au lycée, la jeune fille suit un double cursus Français-Allemand qui ne l’a pas empêchée de créer sa chaine Youtube avec son amie il y a 2 ans et demi. Elles mettent alors en scène des sketchs, des challenges et des versus sans se prendre au sérieux. Le but est de s’amuser avant tout. Le buzz les gagne rapidement. 70 000 internautes s’abonnent à leurs contenus en quelques mois. Aujourd’hui, Angèle relève un nouveau challenge : le face cam. Elle compte voler de ses propres ailes en se présentant seule face à l’objectif désormais. Podcasts et vidéos d’un nouveau genre en vue. On garde à l’œil ce talent !

Sa chaîne Youtube ? Par ici !

EFYT-0646

Angèle Mac

 

Miriam, mentor de la confiance en soi

Chassez le naturel et il revient au galop ! Alors quoi de mieux que de l’assumer pleinement ? C’est le credo de Miriam Machia. L’acceptation de soi est une chose, prendre soin de soi en est une autre. Il y a quelques années, la jeune femme de 27 ans créé alors une chaine Youtube et un blog dédié à la beauté afro. Parce qu’on délaisse bien trop ces beautés d’ébène et parce que les informations circulent très peu sur leur type de cheveux, elle commence à donner ses conseils et astuces pour entretenir ces imposantes crinières. Oust défrisages dénaturants ! Miriam prône le retour aux sources et le naturel. Il ne faut jamais s’excuser de ce que l’on est. Son réseau s’étend si bien qu’une communauté de 23 300 internautes suivent ses actualités sur Youtube. La confiance en soi n’a jamais aussi bien réuni les jeunes filles en quête de bons conseils.

Sa chaîne Youtube ? Par ici !

EFYT-0644

Miriam Machia

 

Ginosca, latina parisienne

Son charme se déploie et rayonne si bien qu’il n’est pas humain d’y rester indifférent. Ajouter à cela un accent vénézuélien torride et hypnotique. Définitivement conquis par l’aura de Ginosca Cedeno, le comité de sélection de Youtube a accordé sa chance à cette graine de star aux 1500 abonnés pour le moment et dont la chaine a été créée en mars 2016. Elle débarque avec un concept déluré de télé réalité autour de sa vie. Pas de doute sur ce nouveau talent, la vénézuélienne de 29 ans réserve de surprenantes révélations et d’ambitieux projets. Ginosca s’impose comme la latina parisienne à suivre absolument. Ses armes ? Outre sa beauté frappante, sa personnalité décalée et son humour.

Sa chaîne Youtube ? Par ici !

EFYT-0510

Ginosca Cedeno

 

Swann, infatigable stand-upeuse

Son âme débordante d’énergie appartient à la scène : maitresse du stand up, Swann Périssé est humoriste. Son repère ? Le Paname Art Café, un modeste bar muni d’une scène où les rois du rire tels que Gad Elmaleh, Anne Roumanoff, Fary ou encore Thomas VDB et les artistes en herbe encore méconnus se donnent pourtant rendez-vous et se mélangent. Parisienne de naissance, elle n’a pu quitter la Capitale que pour les Etats-Unis, où elle déploie ses talents de stand-upeuse en anglais à l’Olympia. Mais le retour au sources était inévitable. Youtube est un tremplin totalisant plus de 27 400 followers hilares de ses sketchs.

Sa chaîne Youtube ? Par ici !

EFYT-0730

Swann Périssé


ARTICLES ASSOCIES
  1. […] Photo prise par les Nanas de Paname lire leur article sur cet événement ICI […]

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM