Les bijoux Chabaux : une déclaration d’amour...

Les bijoux Chabaux : une déclaration d’amour en strass et perles !

Mon portrait coup de ♥ 

Charlène Desfougeres – Illustration

C’est bientôt Noël les nanas ! Les guirlandes étoilées et les paillettes sont de rigueur (encore plus que d’habitude)… C’est parfait pour vous présenter une créatrice aussi scintillante que ses bijoux : la petite fée Marina Munoz, et sa marque Chabaux.

chabchab

En quelques mots, la belle se décrit : « Je m’appelle Marina, j’aime le kitsch, les fleurs, les strass, et le too-much », et en effet dans ses collections tout y est et pas qu’un peu ! Ça en jette même carrément. C’est comme une sorte de cabinet de curiosité version contemporaine, avec beaucoup de mélanges, d’accumulations de perles Swarovski… Et une surdose de second degré aussi. Elle crée pour les princesses d’aujourd’hui, qui surlike le rose autant que Paris Hilton, qui ont trouvé trop stylés tous les clips de Katy Perry, qui ne se prennent pas vraiment au sérieux quand elles se teignent en bleu turquoise : pour faire genre que c’est des sirènes.

Alice au Pays des merveilles, Britney, les filtres Insta/ Snap… Marina sait utiliser les références de la génération Y (et celle qui suit… Traversant les deux !) avec intelligence. Les sub-cultures, le web en vrac ; tout l’inspire à vrai dire. Et en suivant ses envies, elle réussit à présenter des bijoux en symbiose avec sa personnalité énergique, un peu femme-enfant.

Pour l’instant, trois collec’ de folie sont nées :

Honey Moon

Avec des amas d’amour FLEURI, des grappes de groseilles nacrées …

chab8 honey

Garden Party

Avec des faisceaux violacés caressant l’herbe fraîche du jardin…

Chab7 garden

Et la dernière,

Flower Superstar 

Plus « Bling » que jamais ! Mais sans oublier la poésie, la petite histoire que Marina nous raconte :

« Cher Journal,

Cette nuit j’ai fait un rêve étrange. Je me trouvais sur une plage, un soir d’été. Le vent tiède faisait jouer le sable autour de mes jambes. J’ai 14 ans et il fait bon. Au loin on entend le dernier titre de Britney. C’est une chanson triste, le ciel devient rose foncé. La plage se transforme en un jardin dont la mer embrasse le sol. Tout autour de moi le monde se met à vibrer. La lune immense est montée dans le ciel, se reflétant sur l’eau écumeuse. La voix de Britney se fait entendre plus fort au travers du ressac des flots. La nature a poussée autour de moi. Je suis sur une sorte d’îlot paradisiaque au milieu de l’eau infinie. Des fleurs aux milles couleurs et aux milles formes éclosent autour de moi. L’air se radouci encore. Je sens une main sur mon épaule. Je me retourne lentement et me retrouve en face de ma chanteuse. La musique joue encore et elle est tout proche de moi. Elle me sourit. »

CHAB3

Chab4

Vous avez compris le truc, on est en plein dans la démesure avec Chabaux. Osez porter une de ses parures, boucles, bracelets XXL et vous aurez tout de suite l’attitude d’une femme fatale bourrée d’humour… Passage remarqué garanti, et avec une dégaine nonchalante (pourquoi pas en survêt’) ça sera : royal.

Toutes les créations sont fabriquées à Paname, et vous pouvez les shopper par ici !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Illustratrice, et rédactrice "Coup de cœur créatrice" pour les NDPhttps://www.instagram.com/charlenedesfougeres/

ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM