des bijoux discrets et féminins : Medecine Douce&#...

des bijoux discrets et féminins : Medecine Douce…

Medecine Douce présente des bijoux comme le nom de la marque le suggère : doux ! Discrets, et féminins. Elle est née en 2000, « sous l’impulsion de Marie Montaud »… Et c’est mon premier coup de cœur créatrice de l’année, pour vous les nanas !

Présentant un style frais, épuré mais non sans folie (douce), les pièces révèlent le travail minutieux d’artisans français, réalisé avec  beaucoup d’amour, de passion… De patience aussi !

M2

Après un certain nombre de collabs’ avec des créateurs renommés, Medecine Douce est aujourd’hui installée Rue de Marseille à Paris (vous êtes prévenues), dans un espace englobant atelier et boutique : « comme les poumons d’un même corps ». Tout est en phase. Sans trop en faire, la magie opère. L’idée étant de créer dans une dynamique de sérénité, dans un esprit décontracté et avec des collections renouvelées le plus souvent possible pour un vaste choix… Tout cela « dans le respect des hommes et des ressources naturelles ».

L’essentiel pour Medecine Douce, c’est d’aider le monde à se sentir bien, un sentiment de bien être à la fois personnel et tourné vers les autres. Un sentiment d’équilibre. Un sentiment d’harmonie.
Pour cela, humblement, nous créons des bijoux résolument dans l’air du temps, dont la simple vue réconforte, et qui permettent à ceux qui les portent de rayonner avec bienveillance.

 

M8

M99

Éthique et esthétique, la marque ne peut que faire chavirer vos petits cœurs (et votre porte monnaie), l’essentiel restant tout de même abordable (souvent moins de cents euros, pour de jolis bijoux… Bien façonnés!).

Ils donnent un air de « parisienne » comme on l’entend (même si c’est complètement cliché et subjectif ! On aime toujours autant y croire) : chic et désinvolte, sobre et pourtant diablement stylé. Marie Montaud a tout compris pour vous plaire…

M5

Mon portrait coup de ♥

MDBijoux4

 

Charlène Desfougeres – Illustration

Illustratrice, et rédactrice "Coup de cœur créatrice" pour les NDPhttps://www.instagram.com/charlenedesfougeres/

ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM