Le charisme structuré de Coralie Marabelle

« Construire, déconstruire, expérimenter, structurer, découper, broder, plisser, transformer, alléger… » : voici les mots d’ordre de la marque Coralie Marabelle, mon crush made in Paris du jour !

La créatrice a étudié au Studio Berçot puis a travaillé chez Hermès, Alexander McQueen et à la ligne artisanale Martin Margiela (et l’on ressent bien la fougue de ses « maîtres » dans son imaginaire !). Elle remporte le Prix du Public au Festival International de la Mode et de la Photographie de Hyères en 2014 : un prix qui vient récompenser une collection avec des silhouettes charismatiques et architecturales.

Même en restant modeste, on peut dire que c’est quand même pas si mal…

CM3

Avec des vêtements chics, très citadins, et impertinents à la fois, elle propose une image de la femme libre « qui voit la vie comme un jeu ». Le concept est de laisser le corps s’exprimer spontanément et avec le plus de naturel possible ; sans trop en ajouter… « comme ça », à l’aise. Et pour cela Coralie Marabelle mise tout sur son instinct, la femme qu’elle habille « s’amuse, amplifie les attitudes, décuple ses mouvements et impose sa présence » (et pas qu’un peu !) : son assurance en toute circonstance, mêlée à sa sensualité, fascine et surprend. C’est en quelque sorte du « too much » bien dosé.

À travers des collections très affirmées, conçues dans des matières surprenantes, des innovations… Avec de nouvelles textures, elle veut marquer une certaine différence : la sienne ! Le vêtement subit une réinvention, grâce à des expérimentations multiples, des tissus improbables.

Elle sublime les matières brutes et détourne les matières nobles. Elle joue avec les codes, ose les contrastes pour créer des silhouettes hors du commun.

CM5

ccill

Le vêtement à mi-chemin entre le vestiaire masculin et pour nanas.

« Elle s’inspire des volumes larges du vestiaire masculin qu’elle détourne en les associant à des jeux de courbes et un travail d’ornementation inspiré de la haute couture. Elle aime mêler la sobriété à l’extravagance pour imaginer des vêtements élégants, originaux et contemporains. »

Par ses plis et découpes la Coralie Marabelle vous surprendra, et vous fera craquer par ses couleurs et matières ! Toute une attitude…

Mon portrait coup de ♥

ILLUMARA

Charlène Desfougeres – Illustration 

Illustratrice, et rédactrice "Coup de cœur créatrice" pour les NDPhttps://www.instagram.com/charlenedesfougeres/

ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM