Parlons peu parlons cul(ture): un livre pour l’hum...

Parlons peu parlons cul(ture): un livre pour l’humour du cul

La chaîne Youtube culmoristique aux millions de vues Parlons peu… Parlons cul débarque dans nos librairies ce jeudi. 200 pages de cul(ture) à dévorer pour s’instruire en rigolant sur le sujet number one dans nos corps et dans nos coeurs. 

Step one: YouTeub à leurs pieds

Parlons peu… Parlons cul, c’est le savant mélange du sexe et de l’humour qui cartonne sur Youtube . Derrière ce projet au nom évocateur, deux girls, deux comédiennes, Maud Bettina-Marie  – « fille très sympa » – et Juliette Tresanini – « experte en tout » – décryptent pour nous l’actu du cul. C’est frais, vivant et surtout très très drôle.

Dans leurs vidéos, elles abordent les étapes sexuelles que nous avons tous – ou presque – vécu. Loses sexuelles, porno, papillomavirus, masturbation… tout y passe ! A chaque saynète son thème et son guest de luxe, entendez par cela la fine fleur des youtubeurs français (Studio Bagel, Le Meufisme) mais aussi des acteurs famous (comme Marilou Berry). Difficile de ne pas accrocher.

 

parlons peu parlons cul

Juliette Tresanini et Maud Bettina-Marie, les deux héroïnes de Parlons peu… Parlons cul © Chloé Bonnard

Step two: au nom de la belle bitérature 

Après s’être fait un nom sur Youtube, Parlons peu… Parlons cul investit le paysage littéraire et on n’est pas déçu. Un exercice nouveau pour les lauréates du prix du public du Web Program Festival 2016 où l’on retrouve tous les codes qui ont fait le succès de la chaîne.

Entre analyse sexuelle des contes de fées, partouzes entre amis, quizz hilarants et publicités détournées, on rit à chaque page. On voyage dans le temps, de la préhistoire au futur avec des points historico-sexo qui, mine de rien, nous cultivent en nous amusant.

Seule dans le métro, entre copines au café ou avec – au choix – son Rodrigo/Bradley/Jean-Francis sur l’oreiller, Parlons peu… Parlons cul(ture) c’est l’ouvrage must have de ce début d’année.

 

Parlons peu … Parlons culture!, Michel Lafon, 16€95, disponible dès le 9 février.

parlons peu parlons cul


ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM