Les bijoux LinaPoum : et « Poum! » on tombe sous le charme !

Aujourd’hui on parle bijoux : colliers, sautoirs, boucles d’oreilles… LinaPoum, une marque rafraîchissante et pleine de poésie, pour un coup de cœur assuré !

La douce Emeline en est la créatrice. La petite fée qui manipule le laiton, la porcelaine, les pierres semi précieuses, le cuir, le plexi, et tout un tas de matériaux qu’elle associe pour faire naître de magnifiques collections : c’est elle !

LI1

J’ai toujours créé des bijoux : je transformais les kilos de babioles achetées chez H&M ou autre, je les démontais, les remontais autrement… Puis à force de constater que cela plaisait autour de moi, je me suis inscrite à un cours de bijouterie le soir, en plus de mon travail de graphiste en agence. En 2006, j’ai décidé de montrer au public mes créations, j’ai trouvé quelques boutiques, fait quelques expo-ventes… Et tout s’est accéléré. J’ai déposé la marque LINAPOUM à l’INPI en 2007.

LI2

Le nom rigolo de la marque est l’union entre le prénom de sa grand-mère paternelle, Lina, et du surnom de sa grand-mère maternelle, Poum, (comme le bruit « poummm ! »… Son mari l’ayant surnommée ainsi du fait de sa maladresse plus que démasquée, « digne d’un film de Charlie Chaplin »). Le thème de LinaPoum est alors un peu comme un hommage à ses deux mamies.

Emeline crée pour toutes les femmes, mais inévitablement elles auront un petit faible pour la nature, les motifs qui l’évoquent …

À la base, je pense que l’on crée des objets pour les gens qui nous ressemblent. On imagine les choses que l’on aimerait avoir sur soi ou pour soi alors forcément, on se dit que cela s’adresse à des personnes ayant des points en commun avec nous-même. Pour ma part, j’imagine mes bijoux pour des femmes qui ont une sensibilité aux éléments de la nature et au design, qui comprennent mon interprétation poétique et moderne du monde animal ou végétal. Cette femme n’a pas vraiment d’âge, mais elle est jeune dans son esprit !

LI3

Pour suivre la marque sur Facebook c’est par ici  et pour admirer de vos propres yeux (et sans doute repartir avec un petit cadeau) c’est au 32 rue Traversière dans le 12e !

.

Mon portrait coup de ♥ 

POUM

Charlène Desfougeres – Illustration


Illustratrice, et rédactrice "Coup de cœur créatrice" pour les NDPhttps://www.instagram.com/charlenedesfougeres/

ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM