Les bijoux floraux « l’honorable »… Magique broderie !

« Les bijoux l’Honorable sont entièrement réalisés à la main, avec patience, amour et minutie. Traitez-les avec délicatesse et ils resteront des années à vos côtés »… Ce sont des pièces ornées et brodées, pleines de charme et d’originalité, et les petites mains qui les réalisent sont celles de la créatrice Elodie Joly.

Voici son parcours menant aux « bijoux du désir »  :

C’est à Paris, à Olivier de Serres et aux Arts Décoratifs que je me forme aux métiers du design. Après des études amplement savourées, je me lance en tant que designer textile free lance. Je fais mes débuts dans les ateliers de grandes maisons où tout se fait à la main (Roche Bobois, D.Porthault, Lelièvre, Kenzo Maison, René Derhy…). Je passe de l’univers de la décoration à celui de la mode avec délice. Je dessine des papiers peints, des parures de lit, de la vaisselle mais aussi des pochettes en cuir, des robes brodées et des manteaux tricotés.

Au départ, mon appartement me servait d’atelier. C’était une sorte de laboratoire créatif… avec des tâches de peinture aux murs et des perles et des paillettes plein la moquette !

 

 

La jolie (sans mauvais jeu de mot) s’inspire énormément de la nature, de la beauty des fleurs, des couleurs multiples qui forgent le caractère très reconnaissable de la marque.

Sa dernière expérience au Studio de Création Kenzo lui a permis d’exploiter à fond son énergie créative et sa passion pour les voyages, une palette chromatique vive… Elle y croise le fameux tigre brodé qu’elle adopte au premier regard, et selon ses dires : à qui elle dessine de nombreux petits frères. Cela lui transmet l’envie de broder ses propres motifs, et d’en fabriquer des bijoux. Une merveilleuse idée, non ?

Collection 2017, toute fraîche :

 

Les bijoux l’Honorable sont destinés à des femmes qui sont aussi élégantes qu’audacieuses. Elles sont raffinées mais un peu espiègles aussi, elles aiment la nature mais s’épanouissent au cœur des grandes villes. « Ce sont de vraies princesses urbaines… La douce Pauline, la pétillante Ernestine et l’extravagante Paola ont été mes muses. Aujourd’hui mes bijoux portent leur nom. »(Elodie Joly)

Si vous voulez faire la différence, vous savez maintenant quoi porter (On est une princesse de la ville ou pas) !

Mon portrait coup de ♥

 

 

Charlène Desfougeres – illustration

 

 

 

 


Illustratrice, et rédactrice "Coup de cœur créatrice" pour les NDPhttps://www.instagram.com/charlenedesfougeres/

ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM