Ouh la jolie Bobette !

En dentelle, en coton, noire sexy, coquine à petits cœurs, selon les humeurs ou le contexte… On en a pour toutes occasions et débordant des tiroirs, des jolies bobettes ! (Ah oui, une bobette c’est tout simplement une petite culotte dans le jargon québequois …). Et c’est la passion de Pauline Guyau et Julia Jais, les créatrices de la marque : La Bobette.

Photographe : Théo Robin-Meyer, Modèles : Alexia et Flora Petit, en bobettes.

Les deux nanas se rencontrent à Montréal, et l’envie de créer un projet commun autour du bout de tissu le plus intime les emballe vite plus qu’un peu : les idées crépitent à l’air pur de la ville enneigée, et dès la fin des études d’arts de Pauline et de management pour Julia, le moteur est enclenché pour créer une lingerie française… et artistique, oui !

 

 

Nous sommes toutes les deux passionnées de culottes et voulions proposer une offre plus colorée, originale tout en restant confortable. On voulait créer des culottes en coton de bonne qualité (les nôtres sont 100% made in France) qui se situent entre la culotte pour les petites filles et la culotte de grand-mère, ce qui n’existait pas vraiment ! Nous aimons aussi l’idée que les femmes dessinent des motifs pour les femmes, que, comme Les Nanas d’Paname, nous proposions une marque qui ne prône pas spécialement le « sexy à tout prix » mais le fun d’abord !

Elles font appel à des artistes et illustratrices hyper cool pour imaginer les motifs : comme Vanessa GrunbaumSarah VieilleFlore KunstCécile FleurietNoémie CédilleMarion DupasClaire Laurent, et dernièrement Anna Wanda Gogusey (pour une fraîcheur TROPICOOL). Toutes apportent une pâte différente, plutôt graphique ou très dessinée voire narrative… On peut imaginer les gros tigres d’Anna Wanda rugir, bondir de leur environnement sauvage, pourquoi pas … Il vaut mieux les avoir sagement imprimés sur nos fesses ! (Quoiqu’ils ont l’air docile comme des chatons, figés sur le doux coton). Pour les rigolotes mais plus dans le « motif-motif », « l’arbre à boobs » de Marion Dupas est parfait… Chez les NDP c’est réglé, on veut tous les modèles sans exception.

 

Mon portrait coup de ♥

Charlène Desfougeres – Illustration 


Illustratrice, et rédactrice "Coup de cœur créatrice" pour les NDPhttps://www.instagram.com/charlenedesfougeres/

ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM