Les cinq lieux les plus verdoyants de Paris

Du 17 au 21 mai 2017 nous célébrons la Fête de la Nature, une fête que la grande aventurière que je suis, affectionne particulièrement ! Alors, si toi aussi il t’arrive « d’étouffer » à Paris ou bien d’avoir tout simplement le besoin urgent de t’aérer l’esprit et de profiter de la verdure que le ciel a bien voulu te confier, mais que tu ne souhaites pas trop t’éloigner de Paris non plus (banlieusards on pense à vous 😘), cet article est fait pour TOI ! Alors suis-moi car je t’emmène découvrir mes cinq parcs favoris de Paris !

1/ Les Buttes Chaumont

Véritable havre de paix, les Buttes Chaumont est l’un des plus grand parc de Paris avec ses 25 hectares de verdure (oui madame !), et l’un des plus originaux avec ses décors tout droit sortis des meilleures adaptions cinématographiques (rien que ça) ! Que ce soit pour sa vue à couper le souffle ou son quartier trop mignon, on prend son plaid, son petit et ON Y VA !

(Petite note d’ami: pense à prendre ton appareil photo, tes amis apprécieront grandement ta nouvelle photo de profil #TestéEtApprouvé)

Les Buttes Chaumont

2/ Les Jardins de l’Archipel des Berges de Seine – Niki-de-Saint-Phalle

Bon, on n’est pas exactement sur un parc, mais le concept reste le même avec une petite touche de fantaisie en plus puisque figurez-vous mesdames et messieurs que ce jardin de 1800 m² est situé sur l’eau ! Situés entre le pont des Invalides et le Pont de l’Alma, on n’appréciera notamment sa flore et les différents espaces de détente réalisés !

sur le quai le long de la Seine, Paris 7e (75), 20 juin 2013, photo Alain Delavie

3/ Le Parc Monceau

Ah le Parc Monceau ! Entre ses beaux saules pleureurs et ses sublimes statues, sa réputation n’est plus à faire ! A mes yeux, il représente le parc le plus romantique de Paris, et c’est avec plaisir que j’aime m’y rendre que ce soit avec mon Jules, des amis ou seule accompagnée d’un bon roman (je vous conseille Jeanne de George Sand 👍)

Le Parc Monceau

4/ Le Jardin des Tuileries

Alors oui je sais, « c’est très touristique », « trop de monde » blabla on a compris, mais c’est MA sélection de parcs non ? Oui ! (il n’y a personne pour me répondre alors je me débrouille hein).
Le Jardin des Tuileries est l’un de mes parcs favoris, témoin de nombreux événements de ma vie personnelle, j’aime ce qu’il dégage avec ses statues, sa fontaine vue et revue, je l’aime encore plus en été lors de la fête foraine, bref, je l’aime beaucoup, et vous allez l’aimer aussi ! (Je rigole mais allez-y ne serait-ce que pour une promenade à travers ce parc boisé).
Seul petit bémol (majeur à mes yeux), à vous propriétaires de chiens, sachez que votre meilleur ami n’est admis que dans un espace réduit, composé majoritairement de sable et de léger gravier 👎

Le Jardin des Tuileries

5/ Le Jardin d’Acclimatation

Pour le dernier de notre liste, je vous conseille le jardin d’Accclimatation ! Cher à mon coeur, j’aime me rendre de temps en temps dans ce parc empli de souvenir de mon enfance et surement de la votre, que ce soit en famille, entre amis, entre amoureux ou même seul, le Jardin d’Acclimatation est toujours une bonne idée !

Le Jardin d’Acclimatation

Il n’y a pas qu’un jour pour respecter et affectionner la nature, alors on en profite toute l’année et on remercie notre Mère Nature pour ce qu’elle fait pour nous !


ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM