La Nuit des Musées 2017: les spots à ne pas manque...

La Nuit des Musées 2017: les spots à ne pas manquer !

Aujourd’hui marque le jour de la treizième année de la Nuit des Musées, et pour l’occasion, on vous a sélectionné les meilleurs spot de Paname à découvrir gratuitement ce soir !

Enfile tes chaussures les plus confortables et ta veste la plus légère, parce que mon ami(e), tu embarques pour un sacré voyage !

Bon plan n°1

Le Musée Bourdelle (15ème arrondissement) t’emmène de 19h à 23h dans un parcours musical « Avec un peu d’Espagne autour » à la découverte du musée, l’occasion parfaite de découvrir la magnifique exposition Balenciaga for free !

 

Bon plan n°2

La Fondation Louis Vuitton (16ème arrondissement) vous propose de 18h à minuit de découvrir Art/Afrique, le nouvel atelier (deux expositions réunies au sein de la Fondation); en plus d’un concert exceptionnel de 22h à 23h, un chef d’oeuvre de Terry Riley.

 

Bon plan n°3

La Cinémathèque (12ème arrondissement) vous proposera de découvrir son exposition «Mômes & Cie» dans une ambiance musicale rythmée de visites guidées, d’ateliers maquillage, et pour finir une projection du film Super 8.

Bon plan n°4

Le Musée d’Art Moderne (16ème arrondissent) vous accueillera pour une visite guidée bercée par des performances dansées avec la Place, un lieu street/hip-hop de Paris pour l’exposition Medusa, bijoux d’artistes.

Bon plan n°5

Et pour finir sur une folle note, le Musée des années trente (Boulogne-Billancourt 92), vous fera pénétrer au sein de ses réserves d’objets portant sur les Années folles, de l’Art déco et du modernisme.

Avec tout ça, vous pouvez être sûr de trouver votre bonheur ! Et bien sûr n’hésitez pas à nous dire en commentaire si vous avez participer à la Nuit des Musées 2017, et ce que vous avez préféré ! 😉


ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM