Les 6 spots où célébrer la Fête de la Musique

Les 6 spots où célébrer la Fête de la Musique

Paris revêt enfin son habit solaire pour le plus grand plaisir des fashionistas fadas de sandalettes et de robes légères. Mais pas que ! Les humeurs maussades s’estompent et annoncent un beau fixe libérateur. Pour célébrer dignement, et officiellement, le retour de l’été le 21 juin, les bons plans des Nanas d’Paname spécial Fête de la Musique 2017 sont à la hauteur de toutes les exigences. Au programme : de l’éclectisme pour satisfaire toutes les âmes mélomanes, une ambiance caliente et une carte pour épancher toutes soifs.

Electro house et techno à gogo !

Direction Porte de la Villette pour les absolues fans d’électro, de techno et de house. La Villette Électronique, événement annuel incontournable, débutera à 18h, installant deux scènes différentes : ses sets technoïdes dans son bien nommé Jardin Techno jusqu’à minuit d’une part. De la House à la Folie de 19h à 2h d’autre part. Bon plan ultime pour les fauchés : entrée gratuite à toutes heures.

Où ? Parc de la Villette. 

Combien ? Entrée gratuite.

Bienvenue dans l’univers de : Elodie Vilfrite.

Plus d’infos : ici !

 

 

Back to basics : Hip hop et R’n’b old school

Pour varier des soirées enflammées du mardi de la Yard, Watts My Name présente tous les mercredis ses hip hop class holidays depuis le 14 juin 2017 au Wanderlust. Tout frais donc ! Au programme : du hip hop et du r’n’b old school pour réviser ses classiques dans un cadre parfait pour breaker au milieu de la piste en plein air. Entrée gratuite à tous jusqu’à 22h. Passé le timing limite, il faudra s’acquitter de 10€.

Où ? Wanderlust, 32 quai d’Austerlitz, 75013 Paris. 

Combien ? Gratuit pour tous jusqu’à 22h. Entrée à 10 euros après.

Bienvenue dans l’univers de : Wessame Benahcene.

Plus d’infos : ici

 

 

Quand Rio s’installe à Paname

Le Off Seine Paris mettra le Brésil à l’honneur durant ce 21 juin. Situé à quelques pas de la Cité de la Mode et du Design, c’est à bord d’un hôtel 4 étoiles que ce haut-lieu proposera à ses visiteurs un dépaysement garanti.

Où ? Off Seine Paris, 86, quai d’Austerlitz, 75013 Paris.

Combien ? Entrée gratuite.

Bienvenue dans l’univers de : Chloé Bonnard

Détail des infos : ici

 

 

La musique ouvre la frontière des cultures 

Le dialogue des cultures sera à l’honneur comme chaque année à l’Institut du Monde Arabe et ce, depuis 27 ans ! En place pour une variété contemporaine des tambours à la cornemuse, en passant par le raï aux mélanges orientaux et occidentaux.

Où ? Institut du Monde Arabe, 1 rue des Fossées Saint Bernard, 75005 Paris.

Combien ? Entrée gratuite.

Bienvenue dans l’univers de : Charlène Desfougeres.

Plus d’infos : ici

 

 

Voguer au gré de la houle house, danse et électro 

C’est le nouveau QG flottant de Paris. Depuis le 5 avril 2017, Monsieur Mouche, luxueux embarcadère éphémère, se niche entre le Pont de l’Alma et le Port de la Conférence dans le 8ème arrondissement. On chill sans modération sur un rooftop donnant une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Le tout bercé par les ondes de Francesca Lombardo, reine de la house d’un nouveau genre. The Mekanism prendra le relais avec ses sets résolument danse. Pour finir, Igor Vicente, artiste à l’influence électro-house, sera aux commandes des platines jusqu’au petit matin. La carte des cocktails faits maison, quant à elle, tire sa révérence aux plus beaux monuments parisiens et revêt leurs noms. Amies amatrices de mixologie, vous laisserez-vous tenter par le Vendôme, le Monceau ou bien le Fresh Concorde ?

Où ? Entre le Pont de l’Alma et le Port de la Conférence.

Combien ? Entrée gratuite.

Bienvenue dans l’univers de : Diane Villanueva.

Plus d’infos : ici

Festivités ouvertes à tous dès midi ! 

Pourquoi se contenter de la soirée pour festoyer quand on peut le faire durant toute la journée ? Sur le Parvis des Arts et Métiers on commencera donc à midi ! Ouvert à tous, enfants inclus, jusqu’à 17h MidiMinuit prévoit un programme adapté aux familles avec ses ateliers originaux et ludiques. De 17h à 1h place à l’apéro tropical et au clubbing solaire !

Où ? Parvis des Arts et Métiers, 60, rue Réaumur, 75003 Paris.

Combien ? Entrée gratuite.

Bienvenue dans l’univers de : Fanaha.

Plus d’infos : ici


ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM