Gang of Witches X House of drama : un gang de nana...

Gang of Witches X House of drama : un gang de nanas tueuses

La semaine dernière avait lieu la très attendue soirée de lancement de Gang of Witches.

Gang Of witches, un collectif incontournable d’artistes aussi barrées que talen-tueuses (oui on a craqué sur ce jeu de mot douteux mais on s’est senties obligées) comme les artistes Lina Prokofieff et Paola Hivelin; deux des fondatrices de cet incroyable projet.

Nous y avons retrouvé le crew de House of Drama, collectif d’artistes résolument hyper créatif; qui était au complet ce soir-là:  Dyna Dagger, Amélie Poulain et Ylva Falk ainsi qu’Aymeric Bergada du Cadet et Igor Dewe. Ils ont mis le feu à cette soirée unique. Un show hors du commun qui a donné un côté démentiel à ce vernissage déjà si particulier.

On a bien évidement sauté sur l’occasion  pour leur poser quelques questions en backstage pendant que la géniale Mara Zampariolo s’est occupée de les immortaliser.

Dyna par Mara Zampariolo

Les Nanas d’Paname : Comment choisissez-vous vos tenues ?

Ylva : Tout dépend du thème et de l’événement… Nos tenues vont aussi différer s’il s’agit d’une commande ou d’une création originale. Mais les inspirations viennent souvent de nos rêves d’enfance et des années 80/90 quand on était encore trop jeune pour s’exprimer vraiment… Nous puisons aussi l’inspiration des mannequins qui nous font rêver, de l’art et de la mode; mais surtout on s’inspire les uns les autres et c’est nos énergies communes qui nous poussent à créer et à changer en permanence.

Ylva par Mara Zampariolo

NDP : Vos costumes sont toujours très élaborés. Combien de temps est-ce que vous mettez pour les réaliser?

Ylva : Ça dépend vraiment du projet en lui-même! Pour Ishvara par exemple, on avait créé nos tenues en 2 semaines, mais d’un projet à l’autre cela peut prendre 2 heures ou 2 ans ! Et il nous faut bien souvent 3 heures de préparation avant le show.

NDP : Vous êtes plusieurs artistes dans le collectif, comment est-ce que vous vous organisez ? Qui fait quoi ?

Amélie : Étant donné que nous sommes tous des performeurs, on est souvent amené à créer ensemble, mais en règle générale Aymeric s’occupe des costumes et de la direction artistique, Amélie de la scénographie, Ylva des chorégraphies, Dyna du make-up et Igor des effets spéciaux.

Aymeric par Mara Zampariolo

NDP : Quel a été le projet le plus fou que vous ayez  réalisé avec le collectif ?

Ylva : Je pense que l’un des projets les plus fous que l’on ai fait est probablement le « punk opéra » Ishvara, de l’artiste avant-gardiste chinois Tianzhuo Chen. C’était dément.

NDP : Que nous réserves-tu pour la suite ?

Amélie : On vient tout juste de finir un tournage avec Ishvara et un shooting pour Louboutin. La prochaine étape est donc une nouvelle création en collaboration avec Tianzhuo et comme d’habitude des projets ici et là notamment avec le groupe La Femme avec qui nous travaillons depuis plusieurs années.

Amélie par Mara Zampariolo

Merci, c’était, comme à chaque fois, une folle soirée!


ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM