TOUS SOLIDAIRES !

Pour Mara et moi, le week-end a rimé avec solidarité, amour et partage. Mais aussi: recherche désespérée de parking et de toilettes propres, mais ça c’est une autre histoire… Un peu celle des festivals. Pour vivre l’expérience Solidays, nous étions mal organisées: c’est loin, mais tous les chemins mènent à Rome ! Et puis il faut y mettre du sien mais ce sont des contraintes vite oubliées une fois que nous nous sommes retrouvées.

By Mara Zampariolo

Fanaha by Mara Zampariolo

 

Nous voilà ,ravies et ravivées par une lumière magnifique qui commence à tomber sur l’hippodrome et sa foule, foutant la pression à ma photographe italienne, en passant. Nous avons vogué de scène en scène, recherchant les valeurs de ce festival à travers ses festivaliers. Dans cet article, tu vas revivre Solidays à travers les yeux de Mara, si toutefois elle y voyait quelque chose sans lunettes, sinon c’est la même chose, mais flou !

mara zampariolo

Le monde vu par une hypermétrope /Mara Zampariolo

 

Solidays n’est pas un festival comme les autres : créé en 1999 par Solidarité Sida, il a pour buts principaux la sensibilisation et la récolte de fonds pour lutter contre la maladie. C’est plus de 2000 bénévoles et artistes qui se mobilisent pour cette cause et permettent à Solidays d’exister.

 

Depuis 19 ans, le festival s’installe sur l’hippodrome de Longchamp : As-tu vécu toi aussi ce moment troublant de croiser des hommes se dirigeant seuls dans les petites allées du Bois de Boulogne ? où tu aperçois des prostituées à moitié nues ? Ahhhh le marché du sexe… ben oui, mec, tu t’ennuies ? Mais sais-tu au moins, que quelques mètres plus loin des centaines de milliers de personnes se réunissent pour lutter contre le sida ? -ironie du sort-

 

Sexe ?? by Mara Zampariolo

 

C’est 80 concerts qui nous sont proposés et le programme reste inconnu si tu ne fais pas un don à Solidarité Sida (mais comme tu le fais, la question ne se pose pas !), des expositions, un village associatif et des intervenants garantis sans alcool. J’ai dû me concentrer fort « oui, tu es amour, tu es partage, tu es solidarité, tu es TOLÉRANCE » quand des jeunes ont hué d’impatience (avant le concert de DUB INC) un intervenant racontant l’histoire d’une petite orpheline africaine atteinte du VIH… Heureusement, la majorité des festivaliers affichent une attitude opposée ! ESPOIR !

We don’t give a f#ck – by Mara Zampariolo

 

Car j’aimerai te dire que le nombre de contaminations recule, qu’à l’heure de la libération sexuelle, nous sommes tous conscients que le sida n’est pas un mythe et que les risques existent bel et bien.

FREE KISS – Fanaha‘s crush – by Mara Zampariolo

Mais non !

Nous, nous prônons l’amour, la passion, le plaisir !

Nous, nous aimons peut être un peu trop notre animosité naturelle

Qui se réveille sans aucune inhibition lors de nos ébats.

Nous, nous aimons assouvir nos désirs et donner du plaisir !

Passionnèrent, intensément, vertigineusement.

Dangereusement.

Et c’est ainsi que dans cette folie,

Nous en oublions le plus important.

(Trêve de poésie, oui je te cause bien d’une CAPOTE chéri(e) !)

Fanaha / reste sauvage mais protège toi – by Mara Zampariolo

 

En France, une personne est contaminée par le VIH toutes les heures et demie, principalement parce que l’utilisation de l’ami lubrifié est boudée. Et surprise, ou non : particulièrement chez les jeunes. Alors pourrait-on arrêter de se voiler la face et prendre deux minutes le contrôle sur notre état second jouissif, pour se protéger… et pourquoi ne pas TOUJOURS partir de chez soi EQUIPE(E) ?

Le bon spot – by Mara Zampariolo

A partir d’aujourd’hui, on oublie les mauvaises habitudes, on s’informe, on se responsabilise, on se mobilise en espérant que bientôt, Solidays soit le festival où l’on célèbre la victoire contre le sida !

Solidaires ! solidarité Sida / Mara Zampariolo

Mobilisation – by Mara Zampariolo

 

Complices – by Mara Zampariolo

 

Swag – by Mara Zampariolo

 

 

Faune – by Mara Zampariolo

 

 

Joie – by Mara Zampariolo

 

Amour solaire – by Mara Zampariolo

 

I’m too busy / by Mara Zampariolo

 

Sensations fortes – by Mara Zampariolo

 

Fanaha/ head in the clouds – by Mara Zampariolo

 

« Everyone is gay » – by Mara Zampariolo

 

Drive safe & safe sex – by Mara Zampariolo

 

Beauty – by Mara Zampariolo

 

Cochon coquin – by Mara Zampariolo

 

Intense – by Mara Zampariolo

 

Malice- by Mara Zampariolo

 

Affirmé – by Mara Zampariolo

 

Foule – by Mara Zampariolo

 


ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM