Rendez-vous musical du mois : hip hop girls

Place au nouveau rituel hip hop du mois ! Les maîtresses de la punchline investissent la scène et déclarent les hostilités ouvertes. Au programme : découvertes (ou redécouvertes !) musicales, gossips et féminité assumée.

Remy Ma, une nouvelle rivale de taille

Elue Meilleure artiste féminine hip-hop lors du BET Awards 2017 en juin dernier, Remy Martin détrône la très plébiscitée Nicki Minaj, habituée à rafler le titre depuis près de 7 ans. Un coup dur pour la diva aux mille et unes extensions si respectée dans le milieu qu’on n’y toucherait pourtant pas un cheveu. D’autant plus que Remy Ma était une guerrière encore inconnue au bataillon jusque là. Piquée dans son orgueil, Nicki ne manque d’ailleurs pas de tacler sa nouvelle rivale lors de son discours de remerciements, histoire que la confiance ne soit pas totale et que la victoire ait un arrière goût amer. Qu’importe ! Le mérite revient donc à l’artiste pour ses sons extraits de Plato o Plomo (dont on connait la mythique référence !) en collaboration avec Fat Joe. La rappeuse, son nouvel acolyte de choc et French Montana s’étaient alliés pour produire l’un des tubes de l’été 2016 : All The Way Up. On comprend Nicki. Les featurings avec les mastodontes du rap, ça aide à raffler les gros titres tout de même !

Kodie Shane, cadette du crew de Lil’ Yatchy

Elle traine avec Lil’ Yatchy et écrit des textes depuis qu’elle a 14 ans. Quoi de mieux pour être respectée et populaire à la fois ? Cette minette âgée de 19 printemps fait fleurir sur la toile un featuring, nommé Sad, avec son allié et dont le succès lui vaut plus de 6 millions de vues sur Youtube. Belle couverture médiatique pour entrer en scène. Protégée par la Sailing Team de Lil’ Yatchy, composée des amis producteurs et rappeurs de la star, elle avance à grand pas dans le celebrity system. Zero Gravity, son premier EP contenant 5 titres, est d’ailleurs sorti le 2 décembre 2016. Parce que son audace est sa marque de fabrique, elle n’hésite pas à faire des covers sur des titres à succès en plus de son EP. Coup de coeur sur sa reprise de Uber Everywhere, une version girly à la hauteur de celle de son auteur, MadeinTYO. La route vers le succès n’est qu’à ses prémisses.

Lizzo, pépite désinvolte de la rap sphère

Son imposante crinière et ses rondeurs assumées valent à Lizzo la réputation d’une femme déterminée. De son vrai nom Melissa Jefferson, l’artiste se lance à la conquête d’un public exigeant et propose un style alternatif. Banco ! A 29 ans, on l’acclame tout autant que la très talentueuse Missy Elliott allant même jusqu’à la considérer comme la relève de l’artiste mondialement connue. Son timbre de voix fait, en effet, écho à celui de Missy. Une différence flagrante subsiste : un style instumental inégalable. Depuis le 18 août 2017, elle régale ses fans avec Water Me, un nouveau titre dynamique et envoûtant dont le credo scande la liberté d’être soi-même s’affranchissant du regard inquisiteur d’autrui. On l’aime, parce qu’à travers elle, on s’aime.


ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM