Kotidienne, une collection automne éco-responsable...

Kotidienne, une collection automne éco-responsable imaginée par Les Récupérables

La rentrée 2017 mode s’annonçait surprenante et bondée de nouveautés. Alors que la fashion week bat son plein à Paris, Anaïs Dautais et sa fière équipe que compose Les Récupérables font le buzz depuis 2016 avec une idée tout aussi innovante. Le concept ? Comme son appellation l’indique avec ferveur : transformer l’ancien un renouveau ultra tendance. Le samedi 23 septembre 2017 se tenait alors le défilé tant attendu par les fashionistas férues d’accessoires vintage au sein même de la Bibliothèque du Centre Pompidou. Kotidienne, dans sa démarche éco-responsable, compte faire du recyclage l’outil en vogue. Pour ce faire, ce sont tous types de textiles collectés auprès de partenaires tels que Le Relais, Emmaüs ou la Ressourcerie dont la confection a été élaborée par des petits ateliers partenaires comme Conception Insertion ou Coco & Rico. En vente sur Ulule, cette collection d’automne fera de la récupération sa révolution fashion.

Les kifs de Wessame :

Coups de cœur sur les imprimés à fleurs ou à carreaux incorporés sur les sweetwears, sur les headbands Bandit, très en vogue, sur le Kantic des Komonos et sur le t-shirt simple et épuré porté par Aurélie Guérin.

Sweet ose un recto avec des motifs originaux et rétros sur les manches et un verso tout doux au toucher à l’intérieur. Double combo pour aborder l’automne et l’hiver.

C’est l’accessoire tendance de l’année 2016 qui se renouvelle encore en 2017. On dit oui !

Le Komono fashion sublimement porté par le modèle n’a pas manqué de taper dans l’oeil de notre reporter du soir. Lignes graphique et conforme ultime, what else?

Aurélie Guérin, membre de l’équipe et vidéaste, incarne cette Parisienne déterminée au profond regard et dont la beauté simple n’a nul besoin d’artifices. Le t-shirt quant à lui, fabriqué en coton bio, comporte une poche faite à l’aide de chutes de collection, donnant aux Récupérables tout son sens.


ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM