FOODAFRO : le 1er site de livraison de repas afric...

FOODAFRO : le 1er site de livraison de repas africains débarque à Paris !

Inégalable réconfort, la bonne bouffe sera à jamais au tableau d’honneur des business florissants. Qui n’a jamais eu la flemme de cuisiner ? Et plus encore, de se déplacer pour manger ! La FoodTech, concept moderne de consommation alliant nouvelles technologies et alimentation, se développe de façon fulgurante. Deliveroo, La Fourchette ou encore Allo Resto sont des références en la matière dont la réputation n’est plus à faire. De la mise en relation, à l’élaboration des repas en passant par la livraison, le secteur se classifie en différentes catégories. Parmi ce florilège, les e-restaurants comme Foodchéri ou Nestor mettent en avant le self-made. Tout est alors fait de A à Z, à l’instar des concurrents du type UberEATS qui se contente de livrer les plats d’un restaurateur à son client. Dans la e-restauration, le choix reste limité à un seul type de gastronomie classique du type bistro.

Il manquait à ce marché une touche plus exotique, non ? Un concurrent inopiné pointe le bout de son nez depuis moins de deux semaines. Coup de foudre culinaire, ces saveurs africaines résolument goûteuses entendent rendre les gastronomes FOODAFRO.

 

La salade WAKA marie un savoureux mélange sucré-salé fait de mangue, de graines de grenade, de maïs, de feuilles de salade bien évidemment, et de crevettes du Pacifique. Le tout accompagné de son samoussa vegan.

Cette jeune start-up, dont le jeu de mots est audacieusement choisi, est à l’initiative des co-fondateurs Cédrick Dja Djedje et Andy Abbey. Le but d’un tel projet ? Insuffler ce vent de renouveau autour d’une gastronomie parfois laissée pour compte.  Souvent consommés dans les petits bouibouis, les plats afro connaissent un franc succès au sein de leur communauté. Les hauts lieux des arts de la table délaissent cette cuisine et les workeurs parisiens, pourtant avides de découvertes culinaires, n’en connaissent presque pas l’existence.

Attachés à leurs racines ivoirienne et togolaises, ces entrepreneurs imposent leur révolution. C’est désormais dans un e-restaurant que les foodistas, vivant et travaillant dans les 1er et 8ème arrondissements, pourront se faire livrer des plats faits maison à base de produits frais et soigneusement sélectionnés. Entre 12h et 15h, 6 plats variés adaptés à toutes les demandes seront proposés à partir de 8,50€.

FOODAFRO, c’est cet évident coup de foudre entre une cuisine goûteuse et un concept ultra branché. Innovant, le service se positionne comme le premier site de livraison de plats africains dans la capitale. La régalade est d’ailleurs aussi gustative que visuelle.

 

Nos plats coup de foodafro :

KUNTA mêle son riz thieb à une salade légère, un samoussa vegan en accompagnement, du choux, des carottes et sa dorade, faisant la spécifié du plat.

BURGAFRO, création culinaire originale avec sa sauce secrète et son accompagnement de bananes plantains.

FOODAFRO sur les réseaux : Instagram, Facebook et sur son site officiel.


ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM