Calendrier de l’avent

Pas envie d’avoir le même calendrier de l’avent que tout le monde ? Voici trois idées faciles à réaliser pour fabriquer rapidement ton calendrier original, toujours avec des idées simples et stylées !
Trois choix : Gold pour les gourmands, récup’ pour les chineurs, lumineux pour ceux qui préfèrent la chaleur des bougies aux cadeaux. Chacun est unique et facile à réaliser pour un délicieux effet homemade !

1 – Version Gold : Les lingots de l’avent
Achète 24 ballotins de chocolats gold de petite taille chez Mora ou sur internet www.mon- emballage.com, et assemble-les en mettant un point de colle au fond. Glisse dans chacune des boites un sucre d’orge, des chocolats, ou un jouet, que tu peux mettre dans un joli papier de soie. Ferme le dessus de la boîte à l’aide d’un masking tape doré. Colle ensuite chaque chiffre ( ici les nouvelles images ) sur le devant de la boite et forme une pyramide en arc de cercle, sur un meuble accessible. Ca brille, c’est chic, et simple à réaliser.

2 – Calendrier de l’avent version récup’
Détourne un casier de type collection pour parfums de 24 cases, facile à trouver dans des vides-greniers ou des brocantes, il y en a même sur Amazon. Mesure la largeur et la hauteur et découpe une feuille de papier cristal aux bonnes dimensions.
Place un bonbon ou un jouet adapté dans chaque case. Pose la feuille de papier cristal sur le casier et colle-la avec un masking tape doré ou coloré, l’important étant qu’il soit de la plus petite largeur possible. Fais le tour du casier avec le masking tape et place-en ensuite sur chaque bande verticale et horizontale du calendrier.
Enfin, colle les chiffres délicatement sur chaque case.
A partir du 1er décembre, craque chaque case délicatement en attendant noël !

3 – Les lumières de l’avent
Si tu préfères les ambiances chaleureuses et lumineuses, prends 24 bougies chauffe-plat blanches, écris tes chiffres dessus à l’aide d’un stylo à bougies en cire ( sur celles des photos les chiffres étaient déjà marqués ) , et enjolive chacune d’elle en l’entourant de masking tape. Ensuite, forme un sapin en commençant par le pied avec deux numéros, puis fais une rangée de six bougies, puis cinq, quatre, et ainsi de suite jusqu’au sommet. Dessine les contours du sapin à l’aide du masking tape, dispose des paillettes étoilées autour et allume une bougie chaque jour précédant Noël !

Profite bien de ces 24 journées !

Chiffres à coller : Nouvelles images : www.nouvellesimages.fr Masking tape : www.maskingtape.fr
Mora : www.mora.fr

ballotins dorés internet : www.mon-emballage.com Stylo à bougies : www.terrre-de-bougies.com

Texte et images : Muriel Terones et Olivier Martin Gambier


ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM