La resistance contre le froid s’organise : L...

La resistance contre le froid s’organise : Les apéros des Nanas, c’est reparti!

Fin février, on a toujours cette petite lueur d’espoir de voir rapidement arriver les beaux jours printaniers. Mais c’est au moment précis où l’on se dit que l’hiver est bientôt fini, qu’aussitôt on se maudit. Un froid polaire venu de Moscou, aura eu raison de nous ! Il nous fallait trouver au plus vite un moyen de surmonter cette fraîcheur arctique. C’est dans un lieu atypique du 11ème arrondissement que nous nous sommes données rendez vous jeudi dernier pour glouglouter, grignoter et se réchauffer.

L’endroit ? Un atelier d’artiste aménagé au pied d’un bel immeuble en briques. L’idée de notre super nana, Clara Da Silva et de son fréro Benoît ? Créer un lieu inspiré et inspirant mêlant art, convivialité, bar à boire et cave à manger.

 

L’atmosphère ? CHA-LEU-REUSE. Ni une, ni deux, la maîtresse des lieux nous propose de déguster un cocktail pimenté ! Composé de VODKA ◆ JUS DE MARACUJA ◆ CITRON VERT ◆ TABASCO ◆ SIROP D’AGAVE ◆ BLANC D’OEUF, Suzanne et le cidre « Fils de Pomme » seront définitivement nos partenaires de la soirée. A peine arrivées, l’ambiance est déjà survoltée!

 

 

Qu’on se sent bien dans ce loft végétalisé aux lumières feutrées. La salle est vaste et comprend plusieurs espaces. De petits coins salon qui ont chacun droit à leurs meubles chinés et leurs créations. Oui! Parce que L’impasse est un lieu hybride qui accueille, chaque mois, un nouvel artiste dans son “Aquarium”; une grande verrière sous laquelle il pourra créer en toute liberté. L’objectif de cette résidence artistique? Aider, échanger, rencontrer et exposer.

 

 

Nous n’allions pas quitter cet endroit charmant sans avoir fait un tour du garde manger 😉 Alors on s’empresse de goûter les planches mêlants gourmandise et produits de qualité. Verdict ? On s’est régalé. Notre coup de coeur? Le fromage truffé!

Le concept vous fait rêver? Rendez-vous mercredi 21 mars à partir de 18h pour l’évènement éphémère artistique printanier : « Elephandre ». Il rassemble une jeune génération d’artistes visuels, performers et musiciens au sein d’expositions, conférences, table rondes et concerts.

Cet endroit donne envie de refaire le monde en toute simplicité. Dorénavant, Appelez-nous « Les habituées ».

by Zoé Stène

 

 

 

 

 


ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM