LE FESTIVAL TASTE OF PARIS : UN EVENEMEMENT CULINA...

LE FESTIVAL TASTE OF PARIS : UN EVENEMEMENT CULINAIRE HORS PAIR

Une semaine que l’on trépignait d’impatience à l’idée de se rendre au Grand Palais qui se transformait, le temps d’un weekend, en temple de la gastronomie. L’idée ? Réunir ambassadeurs de la bistronomie, cuisiniers étoilés et chefs de palace, talents émergents et prometteurs ou encore artisans du goût, pour un voyage culinaire exceptionnel. Deux jours avant l’opening, l’euphorie s’empara de moi, je ne pensais plus qu’à ça ! Retour sur cette expérience culinaire d’exception dont les maîtres mots sont créativité, plaisir, partage et émotion.


JEUDI MIDI

On découvre, un peu avant tout le monde, le Grand Palais et son marché gourmand de 1000 m2. Parce que Taste Of Paris c’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux produits et de nouveaux outils, on décide de participer à l’atelier culinaire organisé par la célèbre marque de couteaux Opinel en présence du Chef Alain Cirelli. Un délice arrosé de champagne.

Au menu, un tartare d’avocat au kiwi accompagné de noix de saint-jacques snackées sur lit de petits légumes sautés.

Leurs couteaux sont aussi beaux que performants. D’ailleurs, leur petit nouveau est un joujou dont j’ai bien du mal à me passer au petit déjeuner; il permet, entre autre, de racler les pots de pâtes à tartiner MMMHH, un must have pour le repas le plus important de la journée.

Couteau petit déjeuner en bois de Hêtre, Opinel

 

VENDREDI SOIR

On fait notre entrée, et on a envie de tout goûter ! Champagne pour commencer !

 

Chaque stand nous fait saliver. Bien sûr, des bruits courent, dans les dédales du Festival, sur les plats à ne pas manquer, mais on décide de faire confiance à notre intuition et notre nez. Voici une petite sélection de nos inoubliés :

 

COUP DE COEUR

Chez le Chef du restaurant UMA, LUCAS FELZINE ; aussi généreux que talentueux. Son plat signature, le gyoza de canard laqué et Vierge Japonaise au cabossu nous a tout simplement ému par sa finesse et sa tendresse. Quelle découverte, une explosion d’odeur et de saveur: une perfection !

 

VOYAGE DANS LE TEMPS

Chez le Chef PIERRE SANG BOYER. La dégustation de son plat signature, le croustillant de bœuf Wagyu, pomme de terre Bayard et sauce Ssamjang, un grand moment d’émotion. Un plat gourmand, rassurant et enveloppant qui nous transporte en enfance.

VOYAGE GOURMAND

Chez le précurseur de la bistronomie parisienne, le Chef BRUNOT DOUCET de La Régalade, avec son riz cuit au lait et à la vanille, caramel laitier à la façon de sa grand mère; à tomber par terre! Décrété ambassadeur de la générosité et de l’authenticité par ses convives, nous ne pouvons que confirmer: notre dessert dévoré, terminé, raclé, léché et notre regard illuminé nous ont donné droit à une seconde portion, merci patron!

 

Taste Of Paris est un joli festoche gourmand pour goûter à la cuisine des plus grands ou pour découvrir de nouvelles tables, tout simplement. Notre rêve pour 2019? Pouvoir déguster les plats sur fond de musique classique.

Vous l’avez manqué? Bloquez votre agenda pour Taste of Paris 2019 –> du 9 au 12 mai 2019 au Grand Palais.

 

 

Par Zoé Stene

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM