Le 24 novembre, marchons pour en finir avec les vi...

Le 24 novembre, marchons pour en finir avec les violences sexistes et sexuelles

Le 24 novembre Noustoutes, collectif féministe, lance une grande marche en France afin de protester contre les violences sexistes et sexuelles perpétrées à l’égard des femmes. En tant que collectif 100% féminin, les Nanas d’Paname soutiennent totalement le mouvement ainsi que ses actions.

Parce que nous avons trop souvent entendu, ou eu affaire à un individu un peu trop collant qui s’amuse à passer beaucoup trop près de notre fessier, à un dragueur du dimanche (un peu) trop insistant ou même à ce gentil jeune homme vociférant des insultes (gratuites) parce que nous n’avons pas daigné donner notre numéro de téléphone.

Parce que ce genre de « petites anecdotes » nous est peut être déjà arrivée sans qu’on ne s’en aperçoive…

Parce que nous préférons nous murer dans le silence, parfois tétanisées, d’autre fois choquées et de temps en temps coupables, de n’avoir rien osé dire, ou faire… Comme si nous étions coupables d’être une femme.

Parce ça fait tout simplement trop longtemps que cela dure.

Il existe mille et une raisons pour nous, pour vous, de se joindre à la marche qui aura comme point de départ la place de l’Opéra, ce samedi 24 à partir de 14h. 

Et si je souhaite y participer ? C’est simple, rejoignez l’événement sur Facebook, signez et partagez l’appel. Et pour toutes informations complémentaires rendez-vous ici.

 


ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM