Ornette sort son nouvel EP à écouter sans modérati...

Ornette sort son nouvel EP à écouter sans modération

On reconnait souvent la voix, mais pas la personne qui se cache derrière, Bettina Kee alias Ornette, une femme drôle, pétillante et extrêmement talentueuse.Véritable touche-à-tout de l’univers musical dans lequel elle s’épanouit. Son nouvel EP sort le 7 décembre, pour l’occasion, nous lui avons posé quelques questions.

Peux-tu te présenter ?

Ornette, pianiste, auteure – compositrice, réalisatrice et chanteuse depuis 2011. Mais la plupart des gens me connaissent surtout grâce à mon titre « Crazy » qui a fait le tour du monde.

Depuis combien de temps fais-tu partie du collectif Les Nanas d’Paname ?

Depuis le début ! J’ai rencontré les Nanas d’Paname à l’occasion d’un shooting pour un blog, on s’est tout de suite bien entendues avec Chloé. Les photos étaient top, et l’ambiance aussi. J’ai aimé l’idée du projet, la créativité et l’effervescence autour. 

Peux-tu nous en dire plus sur tes dernières actus’, notamment ton nouvel album ? 

Aujourd’hui sort un maxi (un format musical entre le single et l’album), un titre et 2 remix ainsi qu’un clip que j’ai réalisé.

Je préfère sortir des formats courts plutôt que des albums qui prennent plus de temps, ça me permet de faire des rencontres, de tester de nouvelles façons de travailler et sortir des schémas classiques.

Ta dernière fierté ?

Le clip que j’ai réalisé pour mon nouveau titre « sometimes I feel » – mon Don Quichotte. 

À chaque fois je trouvais un lieu, ou une histoire et ça ne marchait jamais. Il y avait toujours des éléments indépendant qui m’empêchait. Parfois on se dit que ça doit rester ainsi, inachevé, mais j’ai réussis !

Je voulais quelque chose d’étrange pour illustrer ma chanson d’amour qui parle de rupture et de tristesse, ce moment où l’on n’a pas de visibilité mais l’on sait juste que c’est fini. C’est une sorte « d’hommage » à l’instant juste après la rupture quand on pense qu’on ne s’en remettra jamais, quelque chose d’onirique. 

Une petite anecdote à nous partager sur ce clip ? 

Le clip est une histoire d’amour chantée piano-voix où le piano joue seul. On a dû installer une marionnette avec des fils de pêches invisibles. Donc j’étais là, vêtue de ma combi’ de créature de l’espace et Julien Joubert, compositeur et guitariste, a eu cette ingénieuse idée, il jouait caché dernière le piano. En fait le making off est assez drôle, je pense même à le poster… 

Pourquoi c’est cool d’être une Nana d’Paname ?

J’ai vu le collectif grandir et Chloé est une vraie force de la nature qui arrive à réunir tout le monde. C’est aussi un espace d’entre aide entre fille, on peut se retrouver, poser des questions. Chacune a son domaine, mais on passe par les même difficultés, avec mes enfants par exemple, le fait d’être artiste et maman à la fois. La famille est très importante pour moi de même que ce système, c’est une sorte de lien familial qu’on redéfini.

Ornette en 3 mots ça donne quoi ?

  • Voix
  • Piano
  • Mystère

ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM