Le guide bien être selon Claude Combacau

Le guide bien être selon Claude Combacau

Et de 4 ! Claude Combacau signe un quatrième opus toujours plus décalé, « Danny Lama ». À l’heure où le yoga est devenu sport de combat, le veganisme monnaie courante et la méditation un must, faites le plein de conseils de la part d’un pro de la méditation, le bon vieux Danny. Découvrez dans ce livre illustré le parcours d’un lama pas comme les autres, entre test, recettes et tutos, vivez la belle vie de Danny qui n’est que paix et amour. Un pur cocktail déjanté d’informations, zénitude et WTF pour se sentir bien même si on passe beaucoup trop de temps à stalker notre ex sur insta’. 

 1. Peux-tu nous parler de ton nouvel opus ?

Ce livre, c’est un guide feelgood pour se déculpabiliser un peu de ce qu’on voit à longueur de journée sur les réseaux sociaux : les meufs qui sont super bien foutues, les mecs qui passent 4h par jour à la salle, les photos de plats ultra healthy… J’avais envie de montrer que prendre soin de soi, ça passait aussi par le fait de se laisser tranquille et de s’accepter avec ses imperfections.

 2. Qui est ce fameux « Danny Lama » ?

Danny Lama, premier apôtre du Dalaï Lama qui soit effectivement un lama, donne des conseils de vie, santé, alimentation, psycho… avec toujours un petit twist débile. Sa philosophie : le sport c’est bien, faire la sieste aussi ! Danny nous explique comment associer fit-life et bienveillance.

 3. Après l’éphéméride, pourquoi avoir fait un « guide » ?

Chaque projet est différent des autres, j’adore expérimenter des choses très variées ! L’éphéméride c’était pour exprimer ma passion pour la culture pop/geek, celui-ci est inspiré de ma propre vie : je fais du sport, je mange sain, mais j’ai aussi envie de me commander une fat pizza et de sécher mon cours de yoga de temps en temps.

 4. Quelles sont tes sources d’inspiration pour créer de nouveaux projets ?

L’idée de base venait de mes éditrices chez 404 : Ludivine et Lucie ont des idées bien barrées, et on a toujours beaucoup de plaisir à travailler ensemble. Elle m’ont proposé ce projet au détour d’une conversation, mon cerveau s’est mis en pilote automatique et c’était parti !

 5. As-tu une petite anecdote à partager sur ce nouveau livre ?

Une anecdote sur ce livre : j’ai découvert pendant que je l’écrivais la mayonnaise végane, et j’ai eu beaucoup de mal à pas en manger 200 grammes à chaque repas. C’est vraiment incroyablement bon…

 6. Le mot de la fin pour tes lecteurs/lectrices ? 

Le mot de la fin : ne soyez pas trop dur.es avec vous-même, instagram c’est vraiment 90% de bullshit pour faire croire que sa vie est tellement plus cool que celle des autres ! Et suivez-moi sur mon nouveau compte : @illustrations_by_catsass (oui je fais mon autopromo de ouf).

Pour shopper le livre c’est pr ici ! 


ARTICLES ASSOCIES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM