Découvrez le nouveau court métrage de Juliette Tresanini

26 février 2019

Comédienne, chanteuse, metteur en scène et réalisatrice, Juliette Tresanini est une touche-à-tout qui n’a peur de rien. Armée d’une sacrée dose d’humour, elle transforme sa chaîne Youtube en terrain de jeux. Un régal pour ses followers, puisqu’on ne se lasse pas de ses courts-métrages déculpabilisant et tordant à souhait. Après le succès d’ « accouche », Juliette remet le couvert avec « accouche 2 », parce que quand on aime, on ne compte pas et nous on ne s’en lasse pas. 

1/ Peux-tu te présenter brièvement ?

Je suis comédienne et youtubeuse : ma chaîne porte mon nom Juliette Tresanini et c’est mon petit laboratoire. Entre clip, live et courts métrages, je propose un contenu éclectique ( j’avais promis à un pote de placer éclectique dans toutes mes interviews)

2/ Pourquoi avoir choisi de faire une suite à « accouche » ?

Parce ce que l’après accouchement est tout aussi intéressant à aborder que la grossesse… Il faut dire aussi que c’est la vidéo qui a eu le plus de succès sur ma chaîne.

3/ Quel a été ta source d’inspiration pour ce nouveau projet ?

La vie réelle, tout ce que j’ai pu entendre comme remarques avant et après mon accouchement !

Dans le film j’ai chargé les « beaux parents », mais dans la vie, ça venait plus des  médecins ou des personnes que je croisais sur les tournages… Toutes ces petites réflexions qui paraissent anodines peuvent considérablement fragiliser la future maman.

4/ As-tu une petite anecdote à nous livrer sur le tournage ?

Lors de « accouche », nous n’avons même pas eu le temps de tourner la vraie fin du film car j’ai littéralement accouché dans la vraie vie le lendemain du tournage…

5/ Quel message souhaites-tu véhiculer à travers ces courts métrages qui mettent en lumière les « joies » de la vie de famille ?

Comme disait mon oncle, moi la pression je ne la subie pas, je la bois.

Alors il faut laisser les parents décider de ce qui est bon et juste pour eux, ils savent mieux que personne. 

6/ Selon toi, travailler « en famille » présente plus d’avantages ?

Je co-écris et co-réalise avec mon mec et oui ça fonctionne bien car nous sommes très complémentaires.

7/ Quels sont tes next step, ou futurs projets ?

10 vidéos produites par le cnc bientôt sur ma chaîne 🙏💪

Ne partez pas sans l’avoir vu !