Les glaces de Paname

14 septembre 2016

Et ouais, il paraît que c’est la rentrée ! Pour autant, pas question de ranger les maillots et de mettre au placard les bonnes habitudes de l’été. En septembre on a encore besoin de se rafraîchir jusqu’aux papilles… Alors c’est en quête de fraîcheur ET de saveurs que nos nanas ont repéré les crèmes des glaciers à Paname…

 

Berthillon : L’authentique

Au coeur de l’île Saint Louis, on a le cadre et l’atmosphère typique qui vont bien avec cette maison de renom. Depuis 1954, la famille Berthillon a gardé tous les ingrédients qui la rende incontournable : des produits frais et un savoir faire. On voyage avec le Turron de Jijona, les ananas rôties au basilic frais ou on se laisse tenter par le parfum du mois. Dernier en date : le Strawberry Daiquiri…

La spécialité : les bombes glacées pour 8 personnes en sorbet ou crème, de quoi en mettre plein la vue à ton prochain dîner.

Recommandé par : Alice et Anaïs (Girlz pop), Diane Villanueva, Noémie François

 

Pozzetto : Back to basics

Un pur italien servi à la spatule, parce qu’ici, ce n’est pas la boule qui compte, c’est le goût. Pas de chichi, on vient surtout pour emporter en attrapant son cornet à la fenêtre de l’échoppe bleue. Pas de liste de parfum à rallonge, on fait simple, efficace, produits de qualité, bref des  saveurs colorées que tu devrais aimer laper.

La spécialité : au 16 rue vieille du temple, le Pozzeto gelato caffe salato t’offre un petit cornet si tu te laisses tenter par du salé

Recommandé par : Mara Zampariolo, Ornette

 

La Tropicale : La plus crazy

Marre d’hésiter entre le so juicy sorbet à la fraise et la mangue qui vous replonge encore mieux que Proust dans les souvenirs de vos dernières vacances ? Ici, pas la peine de dire « surprenez moi », c’est pour ça qu’on vient. La glacière est une créatrice qui aime voyager alors ça donne des mélanges aussi dingues que poétiques : Fleur de Sakura Soja, Yuzu Espelette, Safran Gingembre, Chocolat Côte d’Ivoire Curaçao Bleu entre autres. On précisera que les crèmes sont à base de lait bio et qu’on peut acheter des pots à emporter pour garder ces petits trésors jalousement dans son congélo.

La spécialité : trop de spécialités tuerait la spécialité 😉

Recommandé par : Alice et Anaïs (Girlz pop)

 

Ice roll : La conceptuelle

Allez, on continue à faire vibrer nos sens et on se laisse séduire par l’expérience de confection d’une glace réalisée sous et pour vos yeux. Sur une plaque à -30°C, les parfums choisis se transforment en fines lamelles puis en copeaux servis sertis de quelques fruits. Un régal gustatif Et esthétique.

La spécialité : Ice Roll se pointe à tes events et assure un buffet sucré frais et fin. Le must, couleurs et parfums adaptables au thème de la soirée

 

Une glace à Paris : la meilleure élève

On vient ici parce que les deux pâtissiers sont des pointures et donc des valeurs sûres. Olivier Ménard a fait ses armes auprès de Pierre Hermé et chez Harrods à Londres. Emmanuel Ryon est MOF (Meilleur ouvrier de France) glacier 2000 et champion du monde de pâtisserie. Alors avec de tels pedigree, on savoure aussi bien un classique sorbet à la mûre qu’une création au thé au jasmin. Et c’est sans compter les surprises du salon de thé.

La spécialité : une carte qui évolue, au gré des saisons, des années, des inspirations…