Rebelle? Vous avez dit rebelle? Comme ce lieu est rebelle!
Vous souhaitez de belles pièces de qualité? Replongez dans l’univers d’un hôtel culte.
Foncez découvrir la nouvelle exposition de Stephanie Renoma, Directrice Artistique de la collection et du projet.
Tribute to Chelsea Hotel
Stephanie nous plonge dans l’univers Rock and roll mystérieux et insouciant du Chelsea Hôtel .
Cet établissement marginal avait le vent en poupe dans les années 70. Dès l’ouverture du lieu, de fortes personnalités, des esprits libres avaient investi cet endroit singulier. Ils y ont laissé une marque indélébile qui fait que le Chelsea Hôtel est un espace qui ne ressemble à aucun autre.
Le Chelsea Hôtel est le gardien des souvenirs vintages, des merveilles d’insolences, des provocations de ces illustres passages.
Edith Piaf, Janis Joplin, Patti Smith, Jimi Hendrix, Sid Vicious et Jane Fonda … Ces mythes qui ont arpenté les couloirs du Chelsea Hotel.
« En fouillant, en cherchant, j’ai été très inspirée par cette ambiance, cette énergie et l’atmosphère du Chelsea Hôtel, refuge décadent du New York des années 70. »
Des photographes de talent pour illustrer la vision Renoma
Nous découvrons de multiples facettes de ce lieu mythique réinterprétées par 8 photographes avec une vision contemporaine du lieu.
Coup de coeur pour les clichés de Frédéric Monceau, l’un des photographes prometteur du projet. Il arrive à nous transporter avec poésie et nostalgie dans cette époque débridée.
» les années 70 foisonnent de sources d’inspirations. J’ai voulu photographier cette époque comme un voyage temporel et retranscrire la liberté sexuelle qu’a immortalisé David Hamilton à cette période. »
Dans chacune des séries, nous nous projetons dans une nouvelle histoire . Un coup de maitre pour Renoma qui nous transporte d’une influence à une autre dans un esprit esthétique et théâtral.
Extrait de la série photographique de Frédéric Monceau pour » Tribute to Chelsea Hotel »
Vous avez craqué sur l’une des pièces de l’exposition ?
Eh bien bonne nouvelle pour vous les filles ! Toutes les pièces illustrées dans l’exposition sont disponibles à la boutique, pour faire ressortir la rebelle sensuelle qui sommeille en vous !
Une collection « aux allures androgynes et sulfureuses ».
L’irrévérence et l’érotisme des icônes rock des seventies, déclinés en une quinzaine de pièces, du perfecto à la veste de smoking au pantalon en cuir et à la dentelle. On adore !
( De Gauche à droite ) Raphael Say, Jean-Marc Morandini, Stephanie Renoma, Frederic Monceau
Stephanie Renoma & Paul Vermus
Credits photos : Nicolas Santos Simoes
« Tribute to Chelsea Hotel », jusqu’au 31 juillet.
Boutique Renoma
129 bis rue de la pompe
75016 Paris