Demi-saison… Il est temps de couvrir les gambettes ! Pour autant, on ne bannie pas les jupes de nos tenues. Elles apportent la note dynamique à un dressing ayant tendance à s’assombrir passées les longues et belles journées d’été. Et aujourd’hui, je ne vous cache pas mon envie particulière de collectionner les Petites Jupes de Prune, une jeune marque parisienne fondée en 2012 par mademoiselle Prune Boidin (et à prix sympa… D’où la tentation dévorante d’en posséder à gogo). Courtes, longues, unies, à motifs : il y en a pour tous les looks, toutes les envies.
« tout a commencé autour d’un apéro bien arrosé, le bon timing de la vie faisait que j’avais un peu de temps libre, de quoi voir venir, et une envie titillante de lancer ma boîte. Les jupes, ça a tout de suite été une évidence, le « made in Paris » a suivi de près puisque c’était facile à gérer… Et surtout dans mes valeurs d’une consommation plus locale. »
Prune a testé d’autres matières, d’autres formes, pour nous séduire encore et encore… Afin d’offrir un souffle de nouveauté à chaque collection. « Voilà plus de quatre ans que l’aventure se dessine au grès des rencontres et des envies, les pièces restent accessibles (à partir de 40€) et de nouveaux modèles s’ajoutent au fur et à mesure : des jupes en cuir, des plissées métalliques, un body pour compléter la tenue… » À l’image de sa marque, c’est une nana spontanée, qui aborde les choses avec simplicité, mais non sans passion ! Un jupon féminin, un top, et en ce moment des collants/ bas avec une jolie paire de boots ou de baskets pour parfaire le look, un long gilet à la bohème… Et c’est parti !
Pour la dernière collec’, elle a choisi un décor urbain : un contraste efficace mêlé au côté délicatement candide du « vêtement pour fille » par excellence. Les modèles, aux allures de danseuses de la ville, crèvent l’écran… Hyper à l’aise sur une planche à roulettes (même trois secondes !) et sexy comme jamais sautillant, tournoyant, sur le bitume. Shimmy Shimmy Ya !!!
Les charmantes jupes se retrouvent exposées sur les tables de salons, sur les portants de pop-up stores comme ça a été le cas à La Fine Équipe, au Studio La Couturière, à La Boutique Éphémère rue Froissard… ou tout naturellement sur le site !