Aurélie Martin est une fille qui fait du ienb. Une touche à tout, une épicurienne pour qui faire plaisir est un mantra.
Aurélie Martin est une fille qui fait du ienb. Une touche à tout, une épicurienne pour qui faire plaisir est un mantra.
Après des premières expériences sur la planches, notre boucle d’or se lance dans le shaking de body; de la danse jazz puis du hip hop, dans des groupes et des projets chorégraphiques.
Toujours dans l’artistique, en 2005, Aurélie intègre l’école de maquillage parisienne Christian Chaveau, travaille pour le gotha des magazines de mode (Elle, Vogue & cie) et développe son identité artistique. Inspirée par le travail de la make up artist Pat McGraph, elle construit son propre univers autour de la couleur, du graphisme, du travail des formes. Elle conçoit ses maquillages comme un peintre ses tableaux; des oeuvres aux tonalités 80’s, empruntes de pop culture et de modernité.
Sa carrière prend un nouveau tournant lorsqu’elle rencontre la photographe Chloé Bonnard. Les deux nanas cultivent un même amour de la différence, de la beauté atypique et ce désir de se réunir autour d’un projet commun; les Nanas de Paname are born. Une communauté de 80 girls créatives (comédiennes, chanteuses, mannequins, Dj, journalistes, designers…) avec un rêve, un concept, une idée et qui font tout pour le réaliser. Des nanas made in Paris, drôles, décomplexées, talentueuses mais surtout pas prise de tête. Pour les NDP, les deux fondatrices imposent une identité visuelle forte: elles dressent des portraits acidulés aux make up osés et arty sur fond graphique et colorful.
Parce qu’elle se renouvelle sans arrêt, c’est vers ses premiers amours qu’Aurélie revient aujourd’hui: la cuisine. La bouffe, la bonne chère, la mangeaille. Tout juste sortie de la prestigieuse Ecole Ferrandi, la belle se lance un nouveau défi sans renier ses autres passions. Cuisine comme maquillage ou danse appellent à la créativité, à l’esthétisme, à la surprise. Son prochain objectif: développer sa cuisine autour de projets artistiques et novateurs; le bon combo pour cette nana multifunction.
Côté lifestyle, si Aurélie est stimulée par l’effervescence des grandes villes, elle aime aussi la douceur de vivre des contrées du sud; inspirée par l’Amérique du Sud, son coeur bat pour le Portugal. Lisbonne et l’histoire que son architecture dégage, son authenticité, son cachet. Son Paris est le Paris typique, le Quartier Latin, Notre-Dame, Saint-Germain et ses alentours toujours pour ses pierres centenaires et son côté vieille dame. Par dessus tout, elle aime marcher pendant des heures dans les rues, y voguer, s’y perdre. C’est simple, comme elle, et c’est aussi ça être une Nana d’Paname.