Chloé perçoit Paris comme l’endroit où tout se passe et surtout où tout peut se passer. Une ville où l’art a une place de choix, où la créativité peut s’exprimer.
Chloé Bonnard vit passionnément. Photographe et cofounder des Nanas d’Paname, cette girl next door version artiste met de la joie dans ta life. Petit résumé théâtral (remballe ton Cid, Corneille!) pour mieux connaitre ce personnage.
ACTE I, SCENE 1: Childhood in Switzerland
Native de Nyon en Sweiss, cette parisienne d’adoption développe dès l’enfance une fibre artistique marquée. Son padre, photographe, l’inspire et lui transmet rapidement sa passion pour l’objectif. A 15 ans, il lui offre son premier appareil, son premier baby et hop! quelques années plus tard elle intègre l’école de photographie de Vevey.
ACTE I, SCENE 2: Premiers flashs
Allez bim, c’est parti, la carrière de Chloé est lancée. Après des collab avec des magazines de mode, la nana s’envole pour Madagascar et devient reporter pour l’Unicef. Changement de décor, choc des cultures; une expérience qui fait grandir. Pas étonnant que notre girl se soit lancée dans une telle aventure; sa curiosité, son ouverture d’esprit et sa sociabilité aiguë (le genre de fille avec qui t’as envie d’être copine dès la 1ere minute) sont ses forces pour réussir.
ACTE II, SCENE 1: Paris mon amour
Retour à Paris, et pour de bon cette fois. Chloé travaille au Studio Daguerre, se spécialise dans la photo de mode, collabore avec des marques de vêtements et de produits de beauty: c’est dans ce milieu qu’elle veut évoluer, elle le sait, et ses projets vont forcément suivre cette voie.
Chloé perçoit Paris comme l’endroit où tout se passe et surtout où tout peut se passer. Une ville où l’art a une place de choix, où la créativité peut s’exprimer. Elle tombe in love du quartier de Ménilmontant, aime sa mixité, son ambiance village, sa vie de quartier simple et conviviale.
ACTE II, Scène 2: Auréli(e)ch lieb dich
Chloé s’est donc entichée de Paname. Paname où elle rencontre du monde, du beau monde. Un jour, c’est la maquilleuse Aurélie Martin qui entre dans sa vie; le début d’une histoire d’art et d’amitié. Les deux parisiennes partagent le même attrait pour la différence, ce désir de la sublimer, de conjuguer l’esthétique au décalé.
ACTE III: Call me Nana d’Paname
Ensemble, elles décident de fonder leur propre projet, rien qu’à elles. Un projet axé sur l’humain, l’artistique et les zouz. Ainsi naquirent les Nanas d’Paname. Beau roman, belle histoire. Musique, paillettes et confettis. Les NDP c’est une communauté de plus de 80 girls désormais qui ont toutes un rêve et qui font tout pour le concrétiser. Un gang solide, inspiré, talentueux mais surtout pas prétentieux (#noway) qu’on follow et qui nous livrent leurs good deals in Paname. Chloé shoot, obviously, ces filles d’aujourd’hui et de demain avec cette patte si reconnaissable. Du portrait fun, sexy, décomplexé sur fond dopé en couleurs, en formes, emprunt d’une folie rafraîchissante. Ca s’appelle le talent.