Tout droit sortie d'un arc-en-ciel, T comme Thérèse n'est pas une artiste comme les autres. A la fois musicienne, styliste, modèle photo et activiste, elle supporte les valeurs d'un féminisme inclusif. Ses voyages et son histoire lui ont forgé sa force de caractère.
A la fois musicienne, styliste/DA et modèle photo, notre fameuse T comme Thérèse est surtout très engagée à travers son art. Elle lutte au quotidien pour sa liberté, qu’elle soit intellectuelle, émotionnelle ou encore corporelle. Thérèse se fraye un chemin entre l’amour et la tolérance. Des valeurs qui passent par le féminisme inclusif, le combat pour l’universalisme 3.0, la lutte LGBTQ+ et de façon sous-jacente l’écologie.
A travers ses actions, Thérèse tente de changer le regard que l’on pose sur le monde et d’influencer les actions de celles et ceux qui souhaitent se laisser cueillir. Elle est convaincue que cet acheminement commence par soi : “J’aime dire que prendre soin de soi est un acte aussi poétique que politique. Je crois à la contamination positive par la transmission. Alors simplement, je m’efforce d’être la créatrice de ma propre liberté “
Mélangez l’Orient et l’Occident, le féminin et le masculin, les classes populaires et les bobos-intellos, ajoutez-y une pointe d’hypersensibilité et d’ultra-rationalité et vous obtenez T comme Thérèse. Un véritable paradoxe assumé : “Je suis un mix entre une gamine de 4 ans et un vieux sage de 81 ans. Une sorte d’arc-en-ciel, avec des couleurs visibles et lisibles mais une frontière floue entre chaque nuance, la rencontre entre la pluie et le beau temps.”
Fille d’immigrés, née dans la banlieue du Val de Marne, elle y a grandi et s’est ensuite émancipée en plein cœur de Paris. Son voyage ne faisait que commencer puisqu’elle a essayé la ville de Lyon, puis Barcelone, Pékin et Munich avant de revenir une nouvelle fois s’enraciner et s’épanouir à Paris. Ce qui a forgé la femme qu’elle est aujourd’hui sont sans conteste toutes ses rencontres, ses lectures, ses voyages, ses coups durs et ses moments de grâce.