La masturbation féminine, ce joli sujet trop longtemps resté tabou, commence à briser la loi du silence et accompagne les femmes dans une belle aventure : la découverte de leur propre corps.
Le saviez-vous ? Le mot “masturbation” vient du terme “manustupration”, combinaison de “la main” et de “l’action de souiller” désignant ainsi l’action de souiller par sa main.
Alors si la révolution sexuelle dans les années 60/70 permet de libérer les corps sur bien des sujets dont la masturbation masculine, la masturbation féminine reste longtemps tabou et l’est encore trop aujourd’hui. Considérée encore souvent comme sale, parfois même comme signe de déviance, signe d’un “trop gros appétit sexuel” chez la femme, la masturbation féminine a pourtant dans sa manche de nombreux avantages : bien-être physique et psychologique, ses apports médicaux ne sont plus à prouver. Voici quelques exemples à partager avec vos amies qui s’interrogent.
Rassurez-vous, la masturbation est bonne pour la santé. Mieux, elle est même encouragée, foncez !
Du plaisir, du plaisir, du plaisir…
La saviez-vous ? 46% des femmes qui se masturbent déclarent atteindre plus facilement l’orgasme seules (enquête Ifop 2020). Ce n’est pas surprenant, après tout, vous êtes la seule à savoir vers où se diriger pour vous faire vibrer.
Alors si l’orgasme vient fort lorsque c’est vous qui êtes aux commandes, la masturbation devient un outil imparable lorsqu’on est en quête de confiance en soi. Quoi de mieux pour apprendre à aimer son corps, qu’en le touchant et en en tirant du plaisir ? Ces instants privilégiés que vous passez avec vous-même renforcent l’acceptation de votre corps. Après tout, vous faites l’amour avec vous-même, et on aime tous prendre soin de soi !
Un orgasme, et l’amour repart ! Et si ça marche avec votre partenaire, pourquoi pas avec vous-même ?
Vous avez entendu parler de l’hormone du bonheur ? Il s’agit de l’endorphine, stimulée par le rire, le sport, le soleil et… la masturbation !
Grâce à cette hormone qui procure une sensation de bien-être, la masturbation devient une technique d’amélioration des états dépressifs, mais également un outil de lutte contre le stress.
La masturbation, grâce à l’endorphine, libère l’esprit, par le plaisir et l’acceptation de soi. On ne le dira jamais assez : faire l’amour avec soi-même, c’est s’aimer un peu plus à chaque fois.
Le point bonus : vous êtes insomniaque ? Avec la masturbation, c’est fini ! Un orgasme, et au lit ! Merci l’hormone du bonheur.
Connaître son corps, c’est être plus à l’aise avec lorsque vous êtes en présence d’un•e partenaire. Vous pourrez le•a guider pour partager un moment fort et multiplier les orgasmes. La connaissance de vous-même vous permet également de relâcher la pression et vous laisse le loisir d’apprécier entièrement le moment.
Le saviez-vous ? La masturbation augmente votre libido : eh oui, l’orgasme par masturbation est parfois un plaisir si intense, qu’on en redemande ! Rien de tel pour renouer avec votre sexualité !
Le point bonus : avec la masturbation, pas de stress ! Pas de MST, ni de grossesse à la clef.
C’est maintenant prouvé, la masturbation est bonne pour la santé ! Et sur bien des aspects. En voici une liste non exhaustive :
Le petit (gros) plus : vous avez des règles douloureuses ? La masturbation réduirait les douleurs des crampes durant les menstruations.
Alors, à celles qui s’inquiètent d’aimer la masturbation, ne vous inquiétez plus. À celles qui se demandent si c’est une bonne idée de s’y mettre, n’hésitez plus. Masturbez-vous et vous serez en meilleure santé physique et psychologique.
Qu’attendez-vous ? À vos doigts, partez !