Les Nanas d’Paname, en tant que collectif féminin décide de s’unir pour parler de ce sujet important et qui peut toutes nous toucher.
« C’est l’histoire d’une fille de 29 ans qu’on pense trop jeune pour avoir un cancer, qu’on ne prend pas vraiment au sérieux… Cette fille c’est ma sœur, mais ça peut-être moi ou toi…» Angelica Sarre.
À travers une campagne visuelle, des femmes ont été invitées à poser devant l’objectif de Chloé Bonnard, photographe et co-fondatrice des Nanas d’Paname.
Chaque portrait est suivi d’un témoignage sincère qui vise à porter un message d’espoir, mais aussi à sensibiliser les femmes sur le dépistage.
« Cette photo, je la dédicace à une amie de la famille, Florina. Prise par la peur et peut-être aussi les tracas du quotidien, elle a négligé assez longtemps sa grosseur au sein. » Nathalie Majcher, alias Dr Bonne bouffe
Malheureusement, l’essentiel du problème est là: se faire dépister avant qu’il ne soit trop tard.
« N’ATTENDONS PAS 50 ANS POUR NOUS FAIRE DÉPISTER !!!! »
Certains témoignages sont une lueur d’espoir et une ode à la vie, « Vous ferez de votre vie, une vie pleine d’ESPOIR, d’AMOUR pour soi, de RESPECT de soi. » Julie, co-fondatrice de lcoachs.
À l’image de Marine de Nicola, star de la chanson en Chine diagnostiquée à un stade avancé de la maladie, aujourd’hui en rémission et devenue porte-parole pour des milliers de malades. Elle fait des conférences à travers le monde entier et son nom résonne comme une lueur d’espoir pour beaucoup. « j’ai fini par voir des lueurs briller au loin : ces autres malades du cancer, comme moi. »
Ou encore l’influenceuse Curcumabox, 34 ans, mère d’une petite fille qui s’est battue et qui a aujourd’hui vaincu son cancer. « Cette photo me tient particulièrement à cœur car elle a été prise le 8 octobre, date de ma guérison « officielle ».