L’heure est grave chez les Bisounours. Hélas, Halloween désenchante ce monde pailleté chaque année. Les arcs-en-ciel deviennent pâles et s’assombrissent, les licornes se transforment en poneys boiteux et les crapauds rebutants sont plus charmants que le prince censé rendre déboires amoureux en bonheur éternel. Quitte à passer une effrayante journée et une machiavélique soirée, les Nanas vous recommandent 5 spots pour rendre de la Fête des Morts, plus vivante que jamais.
La photographie n’a jamais si bien révélé les sombres personnalités. C’est notre experte et co-fondatrice des Nanas d’Paname Chloé Bonnard qui nous recommande l’antre de Thibault De Puysfontaine pour une expérience singulière de 11h à 21h. À l’atelier de Thibault, le collodion humide s’impose comme une technique de réalisation et de développement photographique traditionnelle et artisanale, datant du 19ème siècle. Situé dans le quartier de Marais, l’artiste et maître de son univers depuis près de 20 ans, prône le 100% argentique et propose à qui veut tenter une expérience originale de se faire tirer le portrait de façon unique. Les clichés, immortalisés sur une plaque de verre, laissent apparaître peu à peu l’ambrotype presque immortel de ladite photographie. Le Collodion Humide rend à la photographie toute sa dimension dramatique, accentuant les regards et les expressions comme au cinéma : résultat bluffant.
Où ? 4 Rue des Guillemites, 75004 Paris
Recommandé par nos nanas vibrantes et inspirantes KhadyaK, Ylva et Lara Laquiz, la crazy party dont Luizo Vega est à la direction, propose en un seul événement un panel d’activités pour faire de cette nuit du 31 octobre un souvenir immortel. Le Salò ose son audacieux jeu de mot dans l’appellation d’un lieu où Halloween imposera son chaos. Dans le quartier des Grands Boulevards, le programme annoncera des shootings horrifiants, des performances artistiques, des shows en live ou encore Dj’s sets rythmés par Ylva Falk, mAlAkAi et Antoine Laurel. On se régale d’avance de cette ambiance sanglante et entraînante.
Où ? 142 rue Montmartre, 75002 Paris
Big up à cette rédac que les Nanas d’Paname saluent pour leurs événements et leurs collaborations artistiques. Notre délicieuse Alice, co-fondatrice de Girlz Pop nous donne le bon plan dont l’entrée gratuite ravira les plus démones les plus fauchées. Les Inrocks décrètent que le 31 octobre sera le prétexte pour festoyer à La Brasserie Barbès, dans le quartier craignos de Paris à la nouvelle tendance bobo. Parce que les journalistes savent aussi mettre l’ambiance sur les platines, les Dj’s sets seront mixés par ces pros de la gratte sur papier. Une exclu ? Des cocktails spécialement imaginés et offerts aux plus effrayants des invités. Avis aux audacieuses, il est temps de révéler le pire en vous !
Où ? 2 boulevard Barbès, 75018 Paris.
Il est de coutume de dire que l’insomnie éveille les vieux démons de l’esprit. C’est la pétillante Elodie Vilfrite, nouvelle coqueluche de la team des rédactrices des Nanas d’Paname qui nous incite à révéler notre âme sombre à l’Insomnia Rec party donnée à la Warehouse. Ambiance techno et électro garantie aux clubbeuses diablement attirées par les vagues de sons des sets de Gescu, Re-Up, Denis Kaznacheev ou encore Rheostat. La Warehouse c’est quoi et c’est où au juste ? Vous ne le savez pas ? Nous non plus. Rien de plus excitant que de révéler le lieu le Jour J par e-mail. Attention : il faut tout de même se munir d’une prévente obligatoire. Pas de vente sur place pour les éventuelles retardataires. Voilà le châtiment réservé à celles qui badineront avec l’organisation.
Où ? A découvrir le jour J.
Avis aux âmes téméraires dignes de notre Nana Lunaire Fan Aha : cette soirée est pour vous. Il paraîtrait que dans ce lieu ténébreux, même le diable serait une chochotte. Que les plus sensibles s’abstiennent alors. Le Club Haussmann promet d’être noir de monde. Accueillant ses 1000 clubbeurs, ces visiteurs adopteront le dress code flippant et mortifère sur des les lines up de Mr Tony Tran et les Dj’s sets de Dinh et de Listen. Mention spéciale aux fans de Hip-Hop, de house, de trap et même de sons latinos : l’éclectisme restera maitre des lieux. C’est peut être injuste mais l’entrée sera gratuite pour les nanas, à l’instar des mecs, qui s’acquitteront d’une somme de 15 euros pour une entrée avant 1h.
Où ? 23 rue Taitbout, 75009 Paris