Alexandra Naoum

Alexandra Naoum

Ötzi Paris

Son Quartier : Des Abbesses à Notre Dame de Lorette

Alexandra est née à Paris où elle grandit dans le 15ème arrondissement. Elle s’installe ensuite quelques années dans le 18ème avant de redescendre  vers le 9ème.

 

« J’ai adoré vivre dans le 18ème, à cette époque ma bande d’amies y vivait aussi. On était toutes entre Jules Joffrin et Lamarck et comme dans un village où on se sent bien, on n’avait pas envie d’en sortir. Aujourd’hui je suis dans le 9ème, à côté de la rue des Martyrs et j’y retrouve cette vie de quartier que j’aime tant à Paris ».

 

Alexandra débute en tant que comédienne au théâtre et à la télévision où elle interprète les rôles principaux de plusieurs séries.

Elle se découvre ensuite une nouvelle passion pour la réalisation. Elle écrit et réalise alors le court-métrage No Comment qui sera diffusé sur CANAL+. Le film parcourt une trentaine de festivals dont Palm Spring, Raindance, Leeds et Rhode Island.

Pour la saison 2017-2018, elle réalise une série de portraits de femmes engagées et inspirantes pour Yves Rocher. Parmi elles, Noelia qui a créée Anna Bonny, sa marque de cache cicatrice pour les femmes ayant subi une mastectomie suite à un cancer du sein, Raquel la créatrice de la bande dessinée féministe Lola Vendetta, ou encore Angèle, créatrice de La Guinguette d’Angèle et Nana d’Paname.

La rencontre avec Noelia lui inspire son prochain court-métrage, L’Amazone dont elle termine tout juste la réalisation.

Le film raconte l’histoire d’Élie, une jeune-femme qui a vaincu un cancer et perdu un sein dans la bataille. Elle a choisi de ne pas se faire reconstruire. Lors d’une soirée, elle tombe de nouveau amoureuse d’un homme qu’elle pensait ne plus revoir et doit affronter ses doutes sur sa nouvelle féminité.

Entre temps, en tant qu’actrice, Alexandra interprète le rôle principal féminin du premier film d’Harry Roselmack, Fractures, qui sera présenté à « La semaine du Cinéma positif » pendant le Festival de Cannes.

Pour suivre son travail :http://www.alexandranaoum.com

 

 


Les news de Alexandra Naoum

site_4590

ELLE AIME

LES MEILLEURES ADRESSES DE
Alexandra Naoum
INSTAGRAM