Alexandra Naoum

Alexandra Naoum

Comédienne et réalisatrice

Son Quartier : Des Abbesses à Notre Dame de Lorette

Alexandra est née à Paris. Elle grandit dans le 15ème arrondissement puis part s’installer quelques années dans le 18ème. Après un passage dans le 9ème, elle vit aujourd’hui dans le 19ème.

Alexandra Naoum est née en 1986 à Paris. Après une formation d’actrice, elle travaille dès l’âge de 17 ans au théâtre, à la télévision et au cinéma. En 2018, elle interprète le premier rôle féminin du long-métrage de Fractures, en compétition à Cannes à la Semaine du Cinéma Positif. Depuis on l’a vu dans la nouvelle série américaine du créateur de Mad Men : The Romanoffs et le film anglais Kill Ben Lyk.

Le désir de diriger des acteurs et de raconter des histoires en image l’amène à se lancer dans l’écriture et la réalisation.

Canal + achète et diffuse alors son premier court-métrage No Comment, qui sera sélectionné dans une trentaine de festivals (dont Leeds, Palm Springs, Rhode Island, Raindance…)

Lors de la réalisation d’une série de portraits de femmes pour Yves Rocher, elle fait une rencontre qui lui inspire l’écriture d’un nouveau court-métrage: L’Amazone. Elle réalise le film en 2018. L’Amazone, produit par Polygone Cinema et distribué par Origine Films est actuellement en festivals. (Palm Springs, SLIFF, Kiev…) et Alexandra travaille au développement de ce court en long-métrage.

En 2019, elle réalise son troisième court-métrage Lavande, produit par Milleas Production et développe Ma Biche avec Dunk Films.

Pour suivre son travail :http://www.alexandranaoum.com

 

 


Les news de Alexandra Naoum

site_4590

ELLE AIME

LES MEILLEURES ADRESSES DE
Alexandra Naoum
INSTAGRAM