Alexandra Naoum

Alexandra Naoum

Ötzi Paris

Son Quartier : Des Abbesses à Notre Dame de Lorette

Alexandra est née à Paris, elle grandit dans le 15ème arrondissement à côté de la place Convention, puis vit quelques années dans le 18ème avant de descendre  vers le 9ème.

 

« J’ai adoré vivre dans le 18ème, à cette époque toutes mes copines y vivaient aussi. On était entre Jules Joffrin et Lamarck et c’est vrai que comme dans un village où on se sent bien, on avait pas envie d’en sortir. Aujourd’hui je suis à côté de la rue des Martyrs et j’y retrouve cette ambiance de quartier que j’aime tant à Paris ».

 

Alexandra débute en tant que comédienne à la Télévision où elle interprète les rôles principaux de plusieurs series et au théâtre où elle travaille avec Nicolas Briançon, Laëtitia Guédon, Philippe Peyran Lacroix, Stéphane Douret et Sol Espeche.

 

Attirée par la réalisation depuis longtemps, elle écrit et réalise son premier court-métrage Laissez agir cinq minutes en 2010.

Cette première expérience lui plait beaucoup.

En 2013, elle écrit et réalise son deuxième court-métrage No Comment qui sera diffusé sur CANAL+ par la suite. Le film parcourt une trentaine de festivals dont Palm Spring, Raindance, Leeds et Rhode Island. “Ça a été une expérience très enrichissante qui m’a permis de voyager et de découvrir le travail de jeunes réalisateurs aux cultures différentes, ce qui est très inspirant.”

 

Depuis, elle a continué d’explorer la comédie sous formes courtes avec sa parodie des pubs The Kooples « The Koogars » et sa vidéo de Bonne Année pour la production « Excuse my French » (Première Heure).

 

Elle a récemment tourné en tant que comédienne aux Philippines dans le film de Pedring Lopez « 4 :08 » et a intégré en mars dernier la bande de Sandy Lobry sur Youtube : « La Rousse & Co »

 

Et c’est après avoir découvert la jolie exposition « Tatoueurs, tatoués » au Musée du Quai Branly, qu’elle décide d’avoir une nouvelle casquette et crée en novembre 2014 sa marque de tatouages éphémères Ötzi Paris. « Cela faisait longtemps que j’avais envie de me lancer dans l’entreprenariat »

 

« J’ai eu envie d’associer le nom de la célèbre momie tatouée ÖTZI à Paris, ma ville de naissance et de cœur ».


Les news de Alexandra Naoum

site_4590

ELLE AIME

LES MEILLEURES ADRESSES DE
Alexandra Naoum
INSTAGRAM