Angelica Sarre

Comédienne

Son Quartier : La rue Denoyez

Angelica Sarre grandit entre la Corse et la Martinique et se considère donc comme une fille des îles! Elle est  comédienne, et elle pense avoir eu la révélation de cet art, à l’âge de 6 ans, chez sa grand-mère en voyant à la télé La Belle et la Bête de Jean Cocteau… Angelica  voulait être une princesse comme Belle, sa grand-mère lui a dit que ce n’était malheureusement pas possible, alors Angelica lui a rétorqué: « mais elle, elle l’est! » Sa grand-mère lui a alors répondu: « Oui, mais c’est un film, et, elle, une actrice »… Angelica Sarre a alors tout de suite compris que si elle devenait comédienne, elle pourrait être un peu toutes les femmes, vivre dans des contextes différents, pratiquer tous les métiers et qu’elle aurait mille vies en une…

La décision était prise! Etant dans un village, impossible de pratiquer le théâtre, Angelica Sarre a dû attendre de monter à Nice pour ses études et prendre des cours en dehors de la fac.

Une fois un master d’Art et communication en poche, Angelica Sarre est montée à Paris pour faire une école professionnelle. Elle a réussi à recréer son village autour de la rue Denoyez dans le 20ème. Avec sa liberté, son authenticité, son improbabilité. Mais aussi ses ateliers et la créativité de ses jeunes artistes!

C’est Robert Guédiguian qui a donné sa première chance au cinéma à Angelica Sarre, depuis elle joue et elle écrit. Vous pouvez d’ailleurs la retrouver dans la web série Modasses diffusée actuellement sur DailyMotion.


Angelica Sarre, photographiée par Les Nanas d'Paname.

ELLE AIME

LES MEILLEURES ADRESSES DE
Angelica Sarre
INSTAGRAM