Louise Chabat

Artisthérapeute

Son Quartier : Le Canal St Martin

La vie de Louise est une grande aventure ! La jeune femme a eu mille vies, du doublage au burlesque en passant par le One Woman Show à Montréal. Puis il y a dix ans, une thérapie va bouleverser sa vie. Elle décide de recommencer ses études, se lance dans une formation puis devient thérapeute psycho-corporel et coach. En avançant sur le chemin du développement personnel Louise découvre l’alimentation vivante, le yoga, la danse des 5rythmes, le jeûne, la méditation…

Une thérapie, comme une révélation

Toutes ces pratiques ont révolutionné la façon dont Louise voyait le monde. Mais elle a une frustration : courir d’ateliers en retraites, de retraites en formations et de formations en ateliers… Son rêve est de trouver un endroit qui rassemble toutes ces pratiques. Puisqu’elle ne trouve pas ce lieu idéal, elle décide de le fonder! C’est ainsi que la jeune femme décide de fonder son collectif, sa “Maison du Bonheur”. Accompagnée d’autres thérapeutes elle organise plusieurs dimanches par mois des “Transformative Sunday”.

Ces sessions mélangent les approches thérapeutiques pour ouvrir la voie au développement personnel. À chaque mois son thème pour offrir des journées uniques. Son projet fête sa première année ce mois-ci et elle est bien décidée à le mener toujours plus loin. En 2019, Louise et son collectif ont ainsi proposé des ateliers à  Paris, Lyon, Montpellier et même en Corse ! En 2020, elle s’envole pour Genève, Bordeaux, Marseille, Toulouse, la Corse, Montréal ou encore la Suède. Mais qu’importe le lieu, pour Louise le principal reste de rappeler que notre corps et notre esprit sont liés à notre âme.

Louise Chabat, une vraie Nana d’Paname

Aujourd’hui, thérapeute psycho-corporel et coach, elle utilise des outils d’art-thérapie aussi bien dans ses stages que dans des séances individuelles. « Mon intention est de démocratiser des outils d’épanouissement corporels, émotionnels, spirituels pour les rendre accessibles, ludiques & joyeux! » . Mais il reste un rêve à Louise : monter sur scène pour jouer son spectacle. Son aventure ne fait que commencer et elle ne compte pas s’en arrêter là ! Son arrivée chez les Nanas d’Paname n’est donc pas un hasard. Elle est téméraire, créative et possède ce petit côté artiste qu’on adore.  Louise partage d’ailleurs son univers sur son compte Instagram« Je suis le collectif de loin depuis leurs tout tout débuts, j’ai toujours adoré leur esthétique et ce que ces femmes dégageaient ! Je suis honorée de faire partie d’un collectif qui prône ces valeurs & j’ai hâte de collaborer avec elles! »

Son mantra ?  « Il faut être un peu fêlé pour laisser passer la lumière ! »

 


INSTAGRAM